En tant qu’amateur de power metal, je ne pouvais pas passer sous silence la réponse de Tobias Sammet plus tôt aujourd’hui (23 octobre). On se pose souvent la question et on se fait souvent de faux espoirs. C’est toujours agréable de voir où en sont les musiciens dans leur réflexion. Un nouvel album d’Edguy est-il dans les plans ou envisagé? Y a-t-il du nouveau matériel?
Dans sa publication du 23 octobre sur Facebook, un fan a demandé à Tobias Sammet s’il y aurait un nouvel album d’Edguy. On sait qu’il préfère se concentrer sur Avantasia, mais peut-on espérer?
La réponse de Tobias Sammet: « Je n’ai pas entendu cette demande depuis longtemps… sérieusement, tu ne peux pas faire les choses en appuyant sur un bouton, sinon on te dira que ça a été fait en appuyant sur un bouton. En tant qu’artiste, ça ne fonctionne pas comme ça. L’art est beau, mais il doit être honnête. Chaque chanson que je fais, chaque album que je fais est une page de mon journal. C’est le reflet de ce que je ressens. Et il y a des moments et des constellations où ça ne reflète tout simplement pas ce que tu ressens. Désolé si je ne peux pas mieux l’expliquer. »
Donc, il faudra apprécier la chanson qu’il nous prépare, annoncée le 13 octobre dernier, puisque rien ne semble prévu pour un album complet.
Tobias Sammet a publié un message sur les réseaux sociaux, le 13 octobre dernier le message ci-dessous.
Sammet écrit: « Un retour à Metal Opera en cours d’enregistrement. Voici l’histoire : il y a deux jours, j’ai eu l’idée d’une expérience – et si j’écoutais certains des anciens fans qui veulent que je fasse quelque chose dans la veine de Metal Opera / Hellfire Club ? Et si j’acceptais le défi. J’ai pris une bouteille de vin et je me suis assis pour copier mon passé sous forme d’une nouvelle chanson. Ce n’est pas innovant, et si j’approchais la musique de cette manière, je finirais par être complètement alcoolique , mais c’était super amusant et je vais en faire un titre bonus pour le nouvel album. Je viens de terminer l’enregistrement de la basse de la démo, et j’ai essayé de sonner comme Markus Großkopf avec une basse Fender Jazz. Ce qui est drôle, c’est que la démo sonne autant comme du vieux Edguy que du vieux Avantasia. Je l’ai fait pour vous, et pourtant, c’était plutôt divertissant. Cela dit, l’album lui-même sonnera beaucoup plus comme ce que je veux faire moi-même : AVANTASIA… LE CLASSIQUE VIEUX ET NOUVEAU AVANTASIA. Magique ! HERE BE DRAGONS sera un album monstrueux !!! Passez un bon dimanche ! »