Therion – Des rééditions de quatre albums classiques à venir en octobre

La formation metal symphonique suédoise THERION fait un retour fracassant auprès des fans avec quatre rééditions colossales de leurs albums acclamés par la critique et sortis il y a vingt ans ! Avec Napalm Records, préparez-vous à vous procurer des copies vinyles en édition limitée de Secrets Of The Runes (2001), du double album Lemuria et Sirius B (2004) et du double album concept Gothic Kabbalah (2007), qui sortiront tous le 28 octobre 2022. Chacun des albums de THERION offre une bonne dose de métal symphonique qui combine les influences de heavy death metal des débuts du groupe et une riche présence d’éléments orchestraux avec des paroles axées sur l’occultisme, la magie et les traditions anciennes – enfin à nouveau disponibles en LP.

Pré-commandez vos rééditions de THERION ICI [ https://www.napalmrecordsamerica.com/therion ]

A propos de Secrets Of The Runes :

Plus de 20 ans après la sortie du légendaire dixième album de THERION, Secrets Of The Runes, l’album sera à nouveau disponible en LP via Napalm Records le 28 octobre 2022 ! Secrets Of The Runes est un album conceptuel inspiré de la mythologie nordique, dont les morceaux sont centrés sur les neuf mondes. Sur le plan sonore, les histoires anciennes sont enveloppées dans le mélange caractéristique du groupe, à savoir un son de métal profond combiné à des arrangements classiques grandioses et à des chœurs.

Comparé aux autres albums des Suédois, le son de Secret Of The Runes est plus brut et brutal, et offre une grande variété de sons. D’une part, des tons acoustiques et calmes dominent comme sur « Ljusalfheim », tandis que « Muspelheim » offre une splendide explosion de guitare dure. En même temps, des influences classiques recouvrent le tout et sont complétées par des lignes mélodiques celtiques et souvent même orientales. Secret Of The Runes est un parfait exemple de la façon dont THERION brouille habilement les frontières du métal et de la musique classique !

Liste des pièces Secrets Of The Runes :

  1. Ginnungagap – The Black Hole
  2. Midgård – Olo Midgård
  3. Asgård – The Bifrost Bridge
  4. Jotunheim – Call Of Jotunheim
  5. Schwarzalbenheim – Gold Der Underwelt
  6. Ljusalfheim – The Shining Ones
  7. Muspelheim – Gudaskymning
  8. Nifelheim – Dimmornas Värld
  9. Vanaheim – Seed Of Ing
  10. Helheim – Den Dimhöljda
  11. Secret Of The Runes

A propos de Lemuria :

Plus de 15 ans après la sortie simultanée de Sirius B en 2004, les initiateurs du Metal Symphonique THERION rééditent leur album Lemuria en format LP le 28 octobre 2022 via Napalm Records ! Sirius B et Lemuria – ce dernier faisant référence à la mystérieuse île engloutie Lemuria – comptent tous deux plus de 170 musiciens, ce qui en fait les albums les plus élaborés de leur carrière. Les styles vont des parties gothiques au death metal mélodique et des éléments néo-classiques au power metal de manière complexe et versatile. Cela devient particulièrement clair dans le morceau d’ouverture « Typhon », qui est introduit par quelques riffs, pour ensuite se transformer en un passage orchestral, mais pas encore opulent. Un large éventail de sentiments est également présenté, en grande partie grâce à la diversité des voix, notamment des chanteurs soprano et alto, des chanteurs ténor et basse, des solos et même des chœurs atmosphériques. Avec « Uthark Runa », l’album revient sur le terrain du heavy metal, mais avec une bonne dose de bombance orchestrale. Lemuria se fraye un chemin dans nos cœurs de façon douce, mélancolique et rêveuse, pour ensuite se déchaîner avec des mélodies rythmiques et une explosion sonore omniprésente.

Liste des pièces Lemuria :

  1. Typhon
  2. Uthark Runa
  3. Three Ships of Berik, Part 1: Calling to Arms and Fighting the Battle
  4. Three Ships of Berik, Part 2: Victory!
  5. Lemuria
  6. Quetzalcoatl
  7. The Dreams of Swedenborg
  8. An Arrow from the Sun
  9. Abraxas
  10. Feuer Overtüre/Prometheus Entfesselt

À propos de Sirius B :

Sirius B offre une grande variété de styles musicaux, non seulement grâce à l’incroyable talent de Christopher Johnsson, mais aussi grâce aux plus de 170 musiciens impliqués dans son processus d’enregistrement. L’album reprend parfaitement là où la première partie, Lemuria, s’est arrêtée, puisque le morceau d’ouverture « Blood Of Kingu » commence comme un morceau de heavy metal traditionnel avant de se transformer en une composition de metal opératique extrêmement entraînante dans le refrain, caractérisée par une superbe voix féminine. Le morceau suivant, « Son Of The Sun », est également dominé par ces voix féminines sur des riffs de métal classiques combinés à des mélodies accrocheuses. Sur « The Khlysti Evangelist », le chanteur Mats Leven reprend le devant de la scène et est soutenu par divers chœurs masculins, ce qui donne à la chanson une touche plutôt théâtrale, mais en fait néanmoins l’un des nombreux points forts de ce double album. Avec « Call Of Dagon », THERION libère pleinement tous les éléments bombastiques qui étaient disponibles pour cet album. THERION convainc sur Sirius B avec la meilleure bombarde – polyvalente mais lourde.

Liste des pièces Sirius B :

  1. The Blood of Kingu
  2. Son of the Sun
  3. The Khlysti Evangelist
  4. Dark Venus Persephone
  5. Kali Yuga, Part 1
  6. Kali Yuga, Part 2
  7. The Wondrous World of Punt
  8. Melek Taus
  9. Call of Dagon
  10. Sirius B
  11. Voyage of Gurdjieff (The Fourth Way)

À propos de Gothic Kabbalah :

Sorti en 2007, Gothic Kabbalah est un album conceptuel basé sur le livre « Adulrunan och den götiska kabbalan » de Thomas Karlsson. Ce livre raconte l’histoire de Johannes Bureus, qui a mélangé la magie, l’astrologie et l’alchimie du 17ème siècle avec les runes et les anciens dieux nordiques afin de créer sa philosophie appelée « Gothic Kabbalah ». Musicalement, Gothic Kabbalah diffère considérablement de ses deux prédécesseurs, Lemuria et Sirius B, car THERION propose une approche plus progressive et, grâce à l’utilisation accrue de voix féminines, l’album est enveloppé d’une touche gothique. Les éléments opératiques ont été légèrement réduits, bien qu’ils soient toujours omniprésents. Des morceaux comme l’ouverture « Mitternachtslöwe », la chanson titre ou « Son Of The Staves Of Time » montrent les talents de compositeur de Christofer Johnsson et révèlent de nouveaux faits à chaque écoute. « Chain Of Minerva » surprend avec un groove très inhabituel, mais tout comme « Three Treasures », c’est un point culminant absolu de Gothic Kabbalah.

Liste des pièces Gothic Kabbalah :

Disque 1

  1. Der Mitternachtslöwe
  2. Gothic Kabbalah
  3. The Perennial Sophia
  4. Wisdom and the Cage
  5. Son of the Staves of Time
  6. Tuna 1613
  7. Trul
  8. Close Up the Streams

Disque 2

  1. The Wand of Abaris
  2. Three Treasures
  3. Path to Arcady
  4. The Trinity
  5. Chain of Minerva
  6. The Falling Stone
  7. Adulruna Rediviva

https://www.facebook.com/therion

https://www.therion.se/

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre