La sensation rock mongole THE HU a l’honneur d’annoncer qu’elle se joindra aux icônes du heavy metal IRON MAIDEN pour assurer la première partie de la tournée nord-américaine « The Future Past World Tour 2024 » du groupe cet automne. La tournée débutera le vendredi 4 octobre à San Diego, CA et s’étendra sur les deux côtes avant de se terminer le dimanche 17 novembre à San Antonio, TX. Les billets sont en vente dès maintenant ICI. Voir les dates complètes ci-dessous.
La tournée s’arrêtera le 27 octobre au Centre Vidéotron de Québec et le 30 octobre au Centre Bell de Montréal.
THE HU a partagé aujourd’hui (25 mars) une vidéo live pour le titre « Triangle » de leur deuxième album RUMBLE OF THUNDER (2022) (via Better Noise Music), avec des images prises lors de leur tournée américaine avec leurs collègues du label Asking Alexandria l’été dernier.
« Iron Maiden est le maître du rock et l’une de nos plus grandes inspirations « , déclare le leader Morin Khuur et le chanteur ENKUSH. « La façon dont ils créent et interprètent leur musique est majestueuse. Je me souviens encore de la première fois que j’ai entendu leur chanson ‘Trooper’ et que j’ai ressenti l’énergie profonde derrière chaque mot. Il y a quelque chose dans leur rythme qui me touche de près. Nous sommes impatients de partir en tournée avec eux pour la première fois. Amérique, nous vous verrons très bientôt et soyez prêts pour les spectacles époustouflants que nous vous apporterons ! »
« DATES DE LA TOURNÉE MONDIALE « THE FUTURE PAST WORLD TOUR 2024
IRON MAIDEN avec invités spéciaux THE HU
10/4 San Diego, CA – North Island Credit Union Amphitheatre
10/5 Las Vegas, NV – Michelob ULTRA Arena
10/8 Los Angeles, CA – Kia Forum
10/9 Phoenix, AZ – Footprint Center
10/14 Portland, OR – MODA Center
10/16 Tacoma, WA – Tacoma Dome
18/10 Salt Lake City, UT – Delta Center
19/10 Denver, CO – Ball Arena
10/22 St. Paul, MN – Xcel Energy Center
10/24 Rosemont, IL – Allstate Arena
10/26 Toronto, ON – Scotiabank Arena
10/27 Québec, QC – Centre Vidéotron
10/30 Montréal, QC – Centre Bell
11/1 Philadelphie, PA – Wells Fargo Center
11/2 Brooklyn, NY – Barclays Center
11/6 Worcester, MA – DCU Center
11/8 Pittsburgh, PA – PPG Paints Arena
11/9 Newark, NJ – Prudential Center
11/12 Baltimore, MD – CFG Bank Arena
11/13 Charlotte, NC – Spectrum Center
16/11 Fort Worth, TX – Dickies Arena
17/11 San Antonio, TX – AT&T Center
À l’occasion du Record Store Day, THE HU a annoncé la sortie d’un vinyle en édition limitée, LIVE AT GLASTONBURY, comprenant des enregistrements exclusifs de leur prestation au festival de Glastonbury, au Royaume-Uni, en 2023. Le LP LIVE AT GLASTONBURY a été pressé sur un vinyle « Dusk » de 140 grammes et sera accompagné d’une pochette avec un poster 11×17. Il sera disponible exclusivement lors du Record Store Day (samedi 20 avril) chez tous les disquaires participants. Trouvez un magasin près de chez vous ICI.
THE HU – LIVE AT GLASTONBURY Pochette exclusive pour le Record Store Day
À ce jour, THE HU a accumulé plus de 763 millions de streams combinés sur les plateformes numériques et de visionnages de vidéos, deux singles radio classés dans le Top 5 du Mainstream Rock et une certification RIAA Gold pour le single viral révolutionnaire de 2019, « Wolf Totem ». Le groupe, qui mélange des instruments traditionnels mongols et des chants de gorge avec des sons contemporains dans un profil sonore unique qu’il appelle « Hunnu Rock », a fait des tournées mondiales en tête d’affiche et s’est produit dans les plus grands festivals de musique du monde (Download, Coachella, Lollapalooza, Glastonbury). THE HU a collaboré avec Jacoby Shaddix de Papa Roach, Lzzy Hale de Halestorm, William DuVall d’Alice In Chains, Serj Tankian, LP et DL de Bad Wolves, et leur musique a figuré sur l’album Blacklist de Metallica ainsi que dans Star Wars Jedi : Fallen Order d’EA Games et sa bande originale officielle.
THE HU a également été reconnu par des agences gouvernementales de premier plan, notamment en étant désigné « Artiste de la paix » par l’UNESCO en 2023 et en recevant la plus haute distinction de l’État dans son pays d’origine, la Mongolie, à savoir l’Ordre de Gengis Khan, décerné par le président de la Mongolie, Kh. Battulga, en 2020, pour leurs réalisations.