Sylosis annonce son septième album studio « The New Flesh » et dévoile la pièce-titre

Les métalleux britanniques SYLOSIS ont dévoilé les premiers détails de leur septième album studio, The New Flesh, dont la sortie est prévue le 20 février 2026 via Nuclear Blast Records. Un avant-goût du matériel à venir et de leur passage avec Bleed From Within, Great American Ghost et Life Cycles le 3 avril 2026 au Théâtre Beanfield à Montréal.

Le colossal quatuor composé de Josh Middleton (guitare/chant), Ali Richardson (batterie), Conor Marshall (guitare) et Ben Thomas (basse) a également lancé un nouveau single de haut niveau : la pièce-titre The New Flesh.

SYLOSIS a déclaré : « Voici The New Flesh. C’est pour nous l’occasion de solidifier la formation actuelle et d’avancer avec un nouveau sens du but et de l’agressivité.

Après avoir passé une grande partie des deux dernières années sur la route, The New Flesh et les chansons qui suivront ont été écrites en pensant au contexte live. Il y a une énergie dans ces pièces que nous n’avions jamais ressentie sur un album de SYLOSIS avant aujourd’hui.

On se voit en 2026. »

Écoute/Stream: https://sylosis.bfan.link/the-new-flesh.yde

Liste des pièces :

  1. Beneath The Surface
  2. Erased
  3. All Glory, No Valour
  4. Lacerations
  5. Mirror Mirror
  6. Spared From The Guillotine
  7. Adorn My Throne
  8. The New Flesh
  9. Everywhere At Once
  10. Circle Of Swords
  11. Seeds In The River

En janvier et février 2026, SYLOSIS traversera l’Europe pour sa plus grande tournée à ce jour, accompagnés de Revocation, Distant et Life Cycles. Le groupe entreprendra ensuite une tournée nord-américaine en avril et mai 2026 avec Bleed From Within, Great American Ghost et Life Cycles.

Quand les temps deviennent difficiles, le metal devient plus lourd. SYLOSIS s’est toujours consacré au grand art de briser des cous, mais récemment, l’urgence de leur mission s’est amplifiée. Toujours porté par l’accueil enthousiaste réservé à leur album précédent, A Sign Of Things To Come (2023), l’unité dévastatrice dirigée par Josh Middleton est prête à lancer son meilleur album à ce jour, The New Flesh. Monument de riffs destructeurs, de mélodies incisives et de force brute maîtrisée, ce septième album est une démonstration puissante de l’état du groupe en 2025 : létal, intransigeant et définitivement metal jusqu’au bout.

The New Flesh est une déclaration redoutable d’un renouveau assumé. Plus dur, plus massif et plus implacable que son prédécesseur, il regorge d’hymnes explosifs et centrés sur les riffs, parfaits pour créer le chaos dans la fosse. Mais il ne s’agit pas d’un simple déferlement aveugle : Josh Middleton signe ici ses chansons les plus évocatrices et réfléchies à ce jour. Des grooves écrasants et de la frénésie de l’ouverture Beneath The Surface, jusqu’à la conflagration épique du final Seeds In The River, The New Flesh propose une approche nuancée et artistique du metal pur que SYLOSIS chérit profondément. C’est une brutalité et une accroche irrésistible en parfaite symbiose.

Sombre et destructeur, mais dynamique et minutieux, SYLOSIS atteint une forme incandescente et parmi les meilleures de sa carrière avec The New Flesh. Le réajustement amorcé avec The Sign Of Things To Come s’est transformé en une force impossible à arrêter, et ce nouvel album déborde d’assurance et de maîtrise. Si vous cherchez un heavy metal fracassant et résolument 21e siècle, The New Flesh le livre comme jamais auparavant.

https://www.facebook.com/Sylosis

Source: Nuclear Blast

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre