Dans une nouvelle entrevue avec Nikki Blakk de la station de radio de la région de San Francisco, 107.7 The Bone, le bassiste de STATIC-X, Tony Campos, a de nouveau déclaré que l’avenir du groupe dépend des fans, une fois que lui et ses coéquipiers auront terminé la tournée pour soutenir leur huitième album studio, Project Regeneration: Vol. 2. Sorti en janvier, cet album est une collection de 14 titres inédits qui incluent les dernières performances vocales et compositions musicales du chanteur fondateur Wayne Static, ainsi que la formation originale de Wisconsin Death Trip avec Campos, Koichi Fukuda (guitares) et Ken Jay (batterie). L’album a été produit par le chanteur/guitariste actuel de STATIC-X, Xer0, et mixé/masterisé par le collaborateur de longue date Ulrich Wild.
Lorsqu’on lui a demandé si STATIC-X continuerait en hommage à Wayne après le cycle de tournée actuel, Tony a répondu :
« C’est comme ça que ça a commencé, et ça n’a cessé de grandir. Et c’est là où on en est maintenant parce que les fans continuent de venir. Et je pense que je l’ai déjà dit — sinon, je vais le dire maintenant — tant qu’on s’amuse à faire ça et que les fans veulent qu’on continue, on le fera. »
Lorsque Blakk a souligné que le retour de STATIC-X en 2019 semble avoir élargi la base de fans, Tony a répondu :
« Ouais, on l’a remarqué. On a remarqué beaucoup de jeunes. Nos fans qui ont grandi avec nous en 1999 et au début des années 2000, ce sont maintenant des adultes avec des enfants, et ils amènent leurs enfants aux concerts. Et, ouais, c’est génial de voir ça, une nouvelle génération de fans de « disco maléfique » qui obtient sa dose. »
Concernant la possibilité que STATIC-X écrive de nouvelles chansons à partir de zéro, Tony a dit :
« Je ne sais pas si nous ferons des albums complets. Qui achète encore des albums maintenant ? [Rires] Peut-être que si nous écrivons de la nouvelle musique, ce sera un single. Mais je ne sais pas. Je vis juste dans le moment présent et j’en profite. Et quand l’avenir viendra, je franchirai ce pont et on verra. »
Bien que l’identité du chanteur de tournée de STATIC-X n’ait pas été officiellement révélée, de fortes rumeurs suggèrent qu’Edsel Dope de DOPE serait le nouveau frontman anonyme et quelque peu menaçant de STATIC-X, portant un masque à l’effigie de feu Wayne Static tout en se produisant aux côtés de Campos, Jay et Fukuda.
Wayne Static est décédé le 1er novembre 2014 à Landers, en Californie, trois jours avant son 49e anniversaire.
Entrevue complète: