Dans une nouvelle entrevue avec le magazine britannique Metal Hammer, M. Shawn Crahan (alias Clown), cofondateur et percussionniste de SLIPKNOT, a confirmé qu’il y a des plans pour rééditer le premier album éponyme du groupe afin de coïncider avec le 25e anniversaire de sa sortie.
« Je suis pleinement impliqué dans la mise en place d’un coffret de réédition, car je suis le gardien du groupe », a déclaré Clown. « Je suis celui qui a tout conservé au fil des ans : toutes les bandes DAT de la console de nos premiers concerts, toutes les vidéocassettes des sessions en studio à SR Audio et Indigo Ranch, différents tests de mixages que nous avons donnés à d’autres personnes et auxquels nous avons dit ‘non’ à l’époque, mais qui sont incroyables. Ils n’auraient jamais été écoutés il y a 25 ans, mais maintenant que l’œuf d’or a été pondu et que tout le monde le connaît, tu n’écouteras pas un autre mixage en te disant ‘C’est mieux’, tu vas juste te dire ‘Wow, c’est SLIPKNOT, comme ça, il y a 25 ans.’ »
En précisant ce qui sera inclus dans la réédition étendue de SLIPKNOT, Crahan a ajouté : « Il y a de nouvelles illustrations, de nouvelles photos de l’époque, tellement de musique qui est très punk rock provenant des bandes consoles, des documents vidéo, il y a beaucoup de choses – de l’audio, des visuels, tout. C’est le meilleur de tout ce qui est SLIPKNOT. »
Slipknot est sorti en 1999 via Roadrunner Records et a finalement été certifié double platine par la Recording Industry Association of America (RIAA). Bien qu’il soit considéré par beaucoup comme le véritable premier album de SLIPKNOT, il a été précédé par la sortie indépendante de Mate. Feed. Kill. Repeat. en 1996, un effort enregistré avant l’arrivée du chanteur Corey Taylor dans le groupe.