Skelator – Vidéo rétro pour la nouveauté « Good Day To Die »

Le groupe epic speed metal américain SKELATOR a publié une vidéo lyrique pour le premier single, « Good Day To Die, » du prochain EP Blood Empire. La sortie est prévue pour le 30 septembre. Le single est également disponible en streaming et en achat sur Bandcamp. D’ailleurs, la vidéo du nouveau single a une touche old school rétro assez sympathique !

Regardez la vidéo :

L’EP Blood Empire a été enregistré en septembre et octobre 2021 dans le studio de répétition et les home studios du groupe. L’album a été mixé par le guitariste Robbie Houston, avec un mastering par Collin Jordan de The Boiler Room Mastering. La pochette a été créée par Max Nazaryan.

Comme beaucoup de leurs contemporains, les plans de SKELATOR pour 2020 – y compris une tournée pour soutenir leur album Cyber Metal de 2019 – ont été contrecarrés par la pandémie. Cela a incité le groupe à se retrancher et à se concentrer sur un nouveau matériel tout en gérant un changement de line-up.

Pochette du EP « Blood Empire » :

Liste des pièces « Blood Empire » :

  1. Deeds Of Honor
  2. Good Day To Die
  3. The First Empire
  4. Bloodwine

À propos de la création de la chanson :

» Nous avions la trame d’une chanson intitulée ‘Vengeance’ qui est devenue par la suite ‘The First Empire’ « , explique le guitariste Rob Steinway. » Cette chanson a été notre catalyseur pour le reste des chansons qui figurent sur l’EP. Au cours de la première partie de 2020, nous nous sommes séparés de notre bassiste et notre amie Leona [Hayward] nous a rejoints. La plupart des années 2020 et 2021 ont été consacrées à travailler sur des chansons à distance, à échanger des fichiers et à enregistrer des démos jusqu’à ce que les restrictions dans notre région soient allégées et que nous puissions répéter en personne à nouveau et enregistrer réellement. Après avoir terminé la musique de » The First Empire « , nous avons commencé à travailler sur » Good Day To Die « , notre deuxième chanson, qui a également fait l’objet de plusieurs révisions, mais qui était aussi la première chanson dont la musique et les paroles étaient entièrement écrites avant même que nous ayons joué en groupe. Deeds Of Honor et Bloodwine ont été écrites et terminées en même temps ».

Steinway décrit Blood Empire comme ayant un son « moins futuriste » que Cyber Metal ; il puise ses influences dans le heavy metal épique et le thrash des premiers albums de SKELATOR et note également que la production est moins pure.

Le chanteur Jason Conde-Houston note que Cyber Metal a été inspiré par les groupes allemands de power metal GAMMA RAY, GRAVE DIGGER et PRIMAL FEAR, ainsi que par les films de science-fiction et des années 80, alors que Blood Empire aborde de nouveaux thèmes lyriques.
thèmes lyriques.

« L’EP s’inspire directement de l’univers klingon de la totalité de la franchise ‘Star Trek' », explique-t-il. « C’est un peu plus primitif par nature, mais il y a quand même des compétences très techniques. Je dirais que ces deux voyages épiques vont impressionner plus que nous ne l’avons fait dans le passé. »

PRÉVENTE VINYLE: https://tinyurl.com/5fvkhexx
SKELATOR MERCH: https://tinyurl.com/etham9b5
BANDCAMP: https://trueskelator.bandcamp.com/music
FACEBOOK: https://www.facebook.com/TrueSkelator

Marc Desgagné

Marc Desgagné

Publications récentes

Dans la même catégorie

Mots-Clés

Nous Suivre