Silverstein annonce la sortie d’un double album pour leur 25 ans

À l’approche de leur 25e anniversaire, le célèbre groupe rock canadien SILVERSTEIN s’est aventuré dans les déserts de Joshua Tree pour se lancer des défis comme jamais auparavant. Le résultat est leur œuvre la plus éclectique et prolifique à ce jour : Antibloom / Pink Moon. Un double album qui puise dans les diverses influences de SILVERSTEIN, Antibloom sortira le 21 février 2025 via UNFD, suivi plus tard dans l’année par Pink Moon.

« En 2025, nous célébrerons 25 ans en tant que groupe. Pour un jalon aussi important, nous estimions qu’il méritait la plus grande campagne de notre carrière », partage le groupe. « Nous nous sommes sentis incroyablement inspirés et avons mis tout ce que nous avons appris, ressenti et vécu dans ce double album. Ils disent qu’un artiste met toute sa vie à écrire son premier album, mais en ayant commencé ce groupe si jeunes, c’est comme si cela nous avait pris 25 ans pour écrire Antibloom / Pink Moon — la collection ultime de notre style musical et des idées que nous avons développées au fil des ans. »

En plus d’annoncer Antibloom / Pink Moon, SILVERSTEIN a dévoilé leur nouveau single et clip vidéo, « Confession ». Un morceau mélodique et émouvant sur l’acceptation de ses erreurs, « Confession » fait suite au single précédemment sorti « Skin & Bones ». Ces deux titres donnent aux auditeurs un avant-goût de ce que Antibloom / Pink Moon réserve.

Écoute/Commande: https://lnk.to/antibloom

À propos de « Confession », le chanteur Shane Told révèle : « Je suis tellement excité de lancer notre nouveau hit ‘Confession’ dans le monde. Dès le début, en travaillant sur nos premières démos, je savais que ce morceau avait quelque chose de très spécial. C’était amusant de le peaufiner en studio, en décidant exactement comment le présenter avec toutes les différentes couches de musique. Je pense que c’est l’un des singles les plus forts que nous ayons jamais sortis, car au fond, il s’agit avant tout du message, de la mélodie et de l’émotion. »

Liste des pièces « Antibloom » :

  1. Mercy Mercy
  2. Don’t Let Me Get Too Low
  3. Confession
  4. A Little Fight
  5. Skin & Bones
  6. I Will Destroy This
  7. Stress
  8. Cherry Coke

Les fans pourront voir SILVERSTEIN à Las Vegas ce week-end lors du festival When We Were Young, où ils interpréteront en intégralité leur album iconique Discovering The Waterfront, désormais certifié disque d’or au Canada. En amont du festival, le vendredi 18 octobre, ils joueront un rare concert intime en tête d’affiche à l’American Legion Post 8. Ce spectacle marquera le début des célébrations du 25e anniversaire du groupe, rendant hommage aux salles où ils ont commencé à jouer il y a près de 25 ans.

En 2025, les fans du monde entier sont invités à se joindre au groupe pour célébrer leur anniversaire d’argent avec la tournée « 25 Years Of Noise ». Celle-ci débutera en Amérique du Nord le 10 janvier et le premier volet sera accompagné par THURSDAY et SPLIT CHAIN, ainsi qu’un autre groupe, encore non annoncé, pionnier de la nouvelle vague rock. Après ce mois de tournée, SILVERSTEIN se rendra en Europe avec THURSDAY, THE CALLOUS DAOBOYS et BLOOM. Ces concerts offriront une performance couvrant toute leur discographie, et les fans pourront voter pour leurs chansons préférées de chaque album afin d’aider à composer la setlist.

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre