La formation de heavy rock de Québec, SANDVEISS, dévoile maintenant son nouveau single électrisant, la pièce-titre de leur prochain album Stand in the Fire. Ce morceau met en lumière la signature du groupe, qui combine riffs puissants et voix mélodiques, tout en explorant de nouveaux horizons sonores sans perdre de vue leurs racines rock.
Ce troisième extrait nous propose un rock upbeat avec une vibe hard rock des années 80 très accrocheuse. Les influences planantes sont mises de côté au profit d’un son plus électrique, mais oh combien catchy. Luc Bourgeois parle d’influences du film pour la création de cette chanson et on peut dire qu’il a visé juste.
Le chanteur et guitariste Luc Bourgeois explique l’origine du single :
« L’idée principale de « Standing in the Fire » est née au début du confinement, en mars 2020, après avoir regardé les films Rocky avec mon fils. Les bandes sonores de ces films m’ont inspiré à écrire une chanson rock directe, en hommage aux groupes qui m’ont donné envie de jouer de la guitare quand j’étais enfant dans les années 80. »
Il ajoute que, sur le plan des paroles, la chanson aborde le déni scientifique et les ravages causés par la désinformation. La croyance et la connaissance sont deux choses très différentes, et malheureusement, beaucoup de gens confondent ces concepts. SANDVEISS cherche toujours à repousser les limites à chaque album. Sur celui-ci, ils ont élargi leurs frontières dans toutes les directions : le côté heavy est encore plus lourd, le prog encore plus prog, et les mélodies encore plus accrocheuses.
Le single, mixé et masterisé par le réputé producteur Karl Daniel Lidén (connu pour son travail avec Dozer, Greenleaf et Katatonia), offre un son nouveau et riche en textures, qui élève encore plus l’impressionnante palette sonore de SANDVEISS. Pour les amateurs de rock heavy aux accents progressifs et aux mélodies puissantes, Stand in the Fire est un incontournable, notamment pour ceux qui apprécient Mastodon, The Sword et Dozer.
Liste des pièces:
- I’ll Be Rising – 5:03
- Standing In The Fire – 3:51
- Wait And See – 3:26
- No Love Here – 7:26
- Fade (Into The Night) – 3:48
- Gone Away – 4:53
- These Cold Hands – 4:57
- Bleed Me Dry – 5:42