Robert Trujillo revient sur l’offre surréaliste de 1 million de dollars lors de son arrivée chez Metallica : « Ma vie a changé pour toujours »

Dans une conversation franche sur le podcast Soundings de The Surfer’s Journal, Robert Trujillo a partagé l’expérience inoubliable de rejoindre METALLICA et le moment bouleversant capturé dans le documentaire Some Kind of Monster. Ces petites anecdotes toujours intéressantes à lire! Comme les fans s’en souviennent, lors d’une réunion avec ses nouveaux coéquipiers, Trujillo a reçu un bonus de signature de 1 million de dollars, un moment qu’il a décrit comme « étrange » et « surréaliste ».

Réfléchissant à cette expérience, Trujillo a déclaré : « Eh bien, c’était bizarre et c’était surréaliste. Je suppose que je n’y croyais pas. Ça ne semblait pas réel. C’est drôle, parce que c’est là, mais en même temps, ce n’est pas là. Tout le monde dit : ‘Wow, mec.’ Après les taxes, c’est un peu différent d’un million de dollars. J’étais tellement absorbé par la charge de travail que j’étais comme, ‘OK, c’est cool.’ Mais dans ma tête, je me disais : ‘Il est temps de travailler. J’ai cette montagne de catalogue à apprendre.’ »

« Et puis il y avait ce nouvel album, St. Anger, qu’ils n’avaient même pas encore joué en live, car cet album a été créé en studio », se souvient Trujillo. « Donc maintenant, je dois apprendre ces chansons. Je l’ai simplement vu comme une énorme charge de travail. Je n’allais pas penser à l’argent. Je n’allais pas célébrer ce qui se passait parce que j’avais du travail à faire. Je me souviens que je ne suis pas rentré chez moi pendant environ six mois. Je suis peut-être rentré pour une nuit ou deux pour aller chercher des vêtements ou ce dont j’avais besoin et je les ai ramenés vers le nord, mais j’avais en gros déménagé à San Francisco à ce moment-là. Et ma vie a changé pour toujours. »

Trujillo a expliqué que le processus d’audition pour METALLICA était divisé en deux : « Et ce n’était pas deux à la suite. Il y en avait une, puis une autre, je ne sais pas, cinq mois, quatre mois, trois mois plus tard ; je ne me souviens pas. »

Son travail avec Ozzy

À l’époque, Trujillo faisait partie du groupe d’Ozzy Osbourne, et la transition n’était pas sans complications. Il a raconté un moment crucial lorsque Osbourne lui-même l’a appelé pour parler des futures tournées. Trujillo a expliqué : « Quand les choses sont devenues plus sérieuses après la deuxième audition, c’était intéressant parce que j’ai reçu un appel d’Ozzy, et Ozzy ne m’appelait jamais. Tu entends toujours quelqu’un de l’équipe de management ou peut-être Sharon qui appelle — Sharon Osbourne, sa femme. Mais Ozzy ne m’appelait jamais. Et je reçois cet appel de lui, et il dit : ‘Hé, Rob. Hé, écoute, allons en tournée, mec. Je suis prêt. Ozzfest. On joue, non ?’ Et j’ai dit : ‘Ouais.’ Parce que je n’avais pas encore entendu de Metallica si j’avais décroché le poste. Donc j’étais excité. ‘Ouais, je vais retourner au travail.’ »

Une offre difficile à refuser

Alors que Trujillo se préparait pour l’Ozzfest, Metallica est revenu avec une offre, le plaçant dans une situation difficile : « Et littéralement, genre deux jours plus tard ou le lendemain, j’ai reçu un appel de Lars disant : ‘Hé, on veut que tu viennes ici et qu’on te parle.’ Donc je suis comme, ‘OK.’ Ils ne me disent pas que j’ai décroché le poste. Je pense toujours au pire scénario. Et ce sont le genre de gars qui te feraient voler jusqu’à chez eux pour te dire que tu n’as pas eu le poste. Ils sont juste câblés comme ça. Genre, ‘On voulait juste te le dire en personne, parce qu’on te respecte, mais tu n’as pas eu le poste.’ Je me préparais à cela. Mais je n’étais pas sûr. Et Ozzy venait de m’appeler, alors j’étais comme, ‘Attends, c’est fou. C’est bizarre.’ »

« Alors j’y suis allé, et, ouais, c’est là que s’est tenue la réunion avec l’offre d’argent et tout ça. Et, encore une fois, ma tête tournait, genre, ‘OK, je dois apprendre 30 ans de catalogue.’ C’était comme un cycle de lavage dans mon cerveau. Et donc, fondamentalement, maintenant je pense à Ozzy, et je leur ai dit — et je ne sais même pas pourquoi j’ai dit ça, mais j’ai toujours essayé d’être loyal envers Ozzy et Sharon ; ils ont tellement fait pour moi. Donc j’ai dit : ‘Eh bien, je ne pense pas que je puisse faire ces dates. Mais quand j’aurai terminé mon engagement avec Ozzy’ — peu importe, une tournée de huit semaines — je me joindrai à vous.’ »

« Et je me souviens que Lars a dit : ‘Nous respectons ta loyauté. C’est très honorable. Mais ce train part, et il avance vite, et tu dois monter à bord et nous rejoindre.’ Je suis comme, ‘OK.’ Alors je suis rentré chez moi ce soir-là, et je suis en fait allé chez Sharon et Ozzy et j’ai rencontré Sharon et j’ai dit, ‘Ouais, je vais rejoindre Metallica.’ Et c’était lourd. Ouais, c’était juste lourd parce que je pense qu’au bout du compte, chaque musicien écrit de la musique, crée, performe, donc tout est poussé par la passion. Donc c’est difficile quand tu perds un membre de l’équipe. Surtout que je jouais avec Ozzy depuis sept ans. Donc c’était difficile, mais je sentais aussi que je devais être là en personne pour le lui dire, à lui et à elle. Et c’est ainsi que ça s’est passé. Il n’y a jamais eu de mauvaises vibrations… Normalement, quand cela se produit, ça peut devenir assez moche. Mais là, tout s’est bien passé, et soudain, je faisais partie d’une nouvelle famille et ma vie a changé. »

Entrevue:

Source: Metal injection

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre