Randy Blythe (Lamb of God) à propos de Back To The Beginning : « Une énergie que je ne revivrai plus jamais »

Une journée de samedi historique! Les réactions sont nombreuses de la part de ceux qui ont participé à l’événement. Au passage, Blythe confirme que tous les groupes ont joué sans demander de cachet ni même de liste d’invités !

Randy Blythe se remémore la journée du 5 juillet, cette soirée spéciale dédiée à Ozzy Osbourne et Black Sabbath, où il a livré une solide performance avec Lamb of God. Aujourd’hui, il a partagé ses réflexions à propos de Back To The Beginning :

« Je n’ai pas les mots pour expliquer ce que ça fait, simplement d’être là — encore moins d’y jouer — pour le tout dernier concert de Black Sabbath hier. J’essaie encore de réaliser… c’est fou.

Ça fait maintenant 30 ans que je suis dans mon band et j’en ai joué des shows, vraiment beaucoup. Mais l’énergie écrasante de celui-ci — dans le public, en coulisses et sur scène (parce que j’ai été dans les trois endroits à différents moments) — c’est quelque chose que je n’avais jamais ressenti avant… et que je ne revivrai plus jamais.

C’était quelque chose de DIFFÉRENT, quelque chose de très, très spécial.

Si tu joues dans un band de heavy metal ou que tu es fan de metal, sache que tes racines sont à Birmingham, là où tout a commencé en 1968 avec quatre ouvriers anglais du nom de Ozzy Osbourne, Tony Iommi, Geezer Butler et Bill Ward.

Ce sont eux qui ont créé tout ça. POINT. Pour ceux d’entre nous qui font cette musique, il n’y aura plus jamais d’autre occasion de jouer avec les créateurs originaux. C’était ÇA… et c’était incroyable.

Si tu étais là dans le public, sache que chaque membre de chaque groupe à qui j’ai parlé — de Mastodon, qui a ouvert le bal, jusqu’à Metallica, juste avant Ozzy — était nerveux avant de monter sur scène… Je veux dire TOUS (Dieu sait que moi aussi je l’étais).

C’est un signe de tout le respect qu’on a pour ces gars qui ont créé cette musique : on voulait tous leur rendre hommage, leur montrer notre reconnaissance, les remercier pour cette vie complètement folle qu’ils nous ont donnée et faire honneur à leurs chansons — grâce à eux, on peut voyager partout dans le monde pour jouer cette musique.

Et puis voir ces quatre gars remonter sur scène une dernière fois, pour quatre chansons… c’était bouleversant.

Alors merci Black Sabbath, merci Birmingham et merci à tous les fans qui sont venus hier pour qu’on puisse dire au revoir à Sabbath comme il se doit. On a aussi amassé ÉNORMÉMENT d’argent pour trois organismes de bienfaisance : Cure Parkinson’s, Birmingham Children’s Hospital et Acorn Children’s Hospice. Aucun band n’a touché un seul sou pour ce show — sérieux, personne n’avait même de liste d’invités !

Je suis tellement heureux d’avoir pu voir ça et infiniment reconnaissant d’avoir été invité à en faire partie.

Une journée tout simplement incroyable… »

Vidéos de la prestation de Lamb of God:

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre