Les vétérans power/heavy metal PRIMAL FEAR se sont séparés des guitaristes Alex Beyrodt et Tom Naumann, du batteur Michael Ehré et du bassiste Alex Jansen. D’un autre côté, le groupe a confirmé que Magnus Karlsson est toujours avec eux.
Vendredi, Beyrodt, Naumann, Ehré et Jansen ont publié la déclaration suivante sur les réseaux sociaux : « Chers fans et amis de PRIMAL FEAR, nous devons malheureusement vous informer aujourd’hui qu’Alex Beyrodt, Tom Naumann, Michael Ehré et Alex Jansen, qui nous a aidés à la basse ces deux dernières années, ne font plus partie du groupe PRIMAL FEAR. Déclenchée par des décisions au sein du groupe avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord, cette décision n’a pas été facile à prendre pour nous. Nous tenons à préciser que malgré ces divergences d’opinion, il n’y a eu ni dispute ni animosité. »
« Nous tenons à vous remercier pour le temps que nous avons passé ensemble, les nombreux albums, les tournées, les concerts et les festivals qui nous ont fait voyager à travers le monde, et bien sûr pour l’amour des fans. Nous souhaitons tout le meilleur à Mat et Ralf pour l’avenir ! »
Le chanteur Ralf Scheepers et le bassiste Mat Sinner (alias Matthias Lasch), qui est également le producteur de PRIMAL FEAR, n’ont pas encore annoncé les remplaçants des musiciens partis.
Hier, Sinner a partagé le message suivant sur ses réseaux sociaux : « Bientôt, nous pourrons révéler des nouvelles surprenantes concernant PRIMAL FEAR. Nous nous concentrons maintenant sur l’enregistrement d’un nouvel album, et nous sommes totalement excités ! Passez un excellent week-end ensoleillé, mes amis, prenez un bon verre et montez le son avec de la bonne musique ! »
En juin dernier, il a été annoncé que PRIMAL FEAR avait officiellement signé un contrat avec le nouveau label Reigning Phoenix Music (RPM) pour la sortie du prochain album studio du groupe.
De manière un peu étrange, une chanson électro instrumentale est apparue également aujourd’hui sur leur compte Spotify et Tidal avec une écriture générique à la place de leur logo. Ce n’est clairement pas leur semaine. La chanson se nomme « Primal Fear » de l’artiste Overwhite et elle a été ajoutée par erreur sur toutes les plateformes du groupe metal allemand. Vive la confusion!