Ozzy Osbourne sera honoré par le prix du Lord Mayor de Birmingham

Birmingham s’apprête à rendre hommage à l’un de ses fils les plus emblématiques, Ozzy Osbourne, lors d’une cérémonie privée soulignant sa vie et son héritage. On peut s’attendre à voir beaucoup de ces hommages dans les prochaines années un peu partout dans le monde. L’impact du Prince des Ténèbres a tellement été importante, autant dans la musique que la pop culture.

Pour reconnaître ses réalisations, le maire adjoint de Birmingham, le conseiller Ken Wood, remettra à titre posthume le Lord Mayor’s Award à Ozzy Osbourne.

Le Lord Mayor, le conseiller Zafar Iqbal MBE, remettra quant à lui les livres de condoléances à la famille.

La distinction sera acceptée en son nom par des membres de la famille Osbourne le 3 décembre, jour de l’anniversaire d’Ozzy.

Le Lord Mayor’s Award est l’une des plus hautes distinctions civiques de Birmingham. Il souligne les accomplissements exceptionnels ou le service remarquable rendu à la ville et aux habitants de Birmingham.

Ce prix reconnaît la contribution exceptionnelle d’Ozzy à Birmingham, en soulignant son influence durable sur l’identité culturelle et musicale de la ville.

La carrière d’Ozzy

Né et élevé dans le quartier d’Aston, Ozzy a connu une renommée mondiale, tant comme chanteur du groupe pionnier du heavy metal BLACK SABBATH que dans sa carrière solo.

Au cours de sa carrière, Ozzy a vendu plus de 100 millions de disques à travers le monde. Il fait partie des 27 artistes de l’histoire intronisés deux fois au célèbre Rock and Roll Hall of Fame. En 56 ans de carrière, il a remporté cinq Grammys et est devenu l’un des visages emblématiques de Birmingham, une ville qu’il a aimée toute sa vie. Les Brummies le lui rendaient bien — près de 400 000 visiteurs ont vu son exposition Working Class Hero au Birmingham Museum and Art Gallery depuis juillet.

En reconnaissance de ses accomplissements, Ozzy avait reçu en juillet dernier la Freedom of the City of Birmingham, aux côtés des membres originaux de BLACK SABBATH, en amont de leur concert d’adieu Back To The Beginning.

La famille Osbourne a commenté :
« Nous sommes profondément touchés de recevoir ce prix en l’honneur d’Ozzy. Il était tellement aimé par les gens de Birmingham, c’est donc un réel privilège de revenir ici et de constater l’impact qu’il a eu dans sa ville natale, ainsi que la manière dont il continue d’inspirer des générations de Brummies et de fans à travers le monde. Nous remercions le Lord Mayor pour cette reconnaissance spéciale. »

Le Lord Mayor de Birmingham, le conseiller Zafar Iqbal MBE, a déclaré :
« Ozzy était et sera toujours un fils fier et très regretté de Birmingham. Malgré son immense succès mondial, il n’a jamais oublié ses racines de Brummie. Je suis honoré de remettre cette distinction à sa famille pour rendre hommage à tout ce qu’il a fait pour notre ville. Ozzy pour toujours! »

Le maire adjoint, le conseiller Ken Wood, a ajouté :
« Ozzy Osbourne était plus qu’une icône musicale — il était un fils fier de Birmingham dont l’influence s’est étendue aux quatre coins du monde. Remettre le Lord Mayor’s Award à sa famille est une façon profondément significative d’honorer son incroyable héritage et l’amour qu’il portait à cette ville. Ozzy fera toujours partie de l’histoire de Birmingham. »

Ozzy est décédé le 22 juillet des suites d’une crise cardiaque, selon son certificat de décès. Le document, déposé à Londres, mentionne également qu’il souffrait d’une maladie coronarienne et de la maladie de Parkinson.

Une cérémonie funéraire privée a eu lieu le 31 juillet sur le domaine de 250 acres de la maison que le légendaire chanteur de BLACK SABBATH et sa femme avaient achetée en 1993 dans le Buckinghamshire, en Angleterre. Seules 110 personnes, amis et membres de la famille, y ont assisté.

La veille des funérailles privées, des milliers de fans se sont rassemblés dans les rues de Birmingham pour rendre hommage à Ozzy. Sharon, accompagnée de leurs enfants Aimée, Kelly et Jack, s’est jointe aux gens venus commémorer sa mémoire.

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre