Suite à la sortie de son très attendu PATIENT NUMBER 9, OZZY OSBOURNE offre un aperçu de la réalisation de l’album avec une série de trois clips vidéo comprenant des interviews et des clips en studio avec certains des interprètes. Lancée ce vendredi et pour les deux prochains vendredis consécutifs, la série comprend des interviews exclusives d’OZZY et du producteur de l’album, Andrew Watt. Sharon Osbourne, Tony Iommi (Black Sabbath), Zakk Wylde, le guitariste de longue date d’OZZY, Robert Trujillo (Metallica), Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), Duff McKagan (Guns N’ Roses) et Mike McCready (Pearl Jam) donnent également leur avis sur la réalisation de l’album. La série a été créée et produite par Jack Osbourne avec des interviews menées par le célèbre journaliste britannique Phil Alexander.
Regardez le premier épisode :
PATIENT NUMBER 9 marque le 13ème album studio solo d’OZZY. En travaillant avec le producteur Watt pour la deuxième fois, OZZY a accueilli une liste d’invités dynamiques. Pour la première fois, le cofondateur de Black Sabbath, le guitariste et maître des riffs Tony Iommi apparaît sur un album solo d’OZZY.
L’album compte également les guitaristes Jeff Beck, Eric Clapton, Mike McCready de Pearl Jam, ainsi que le bras droit de longue date et bête à six cordes Zakk Wylde qui joue sur la majorité des morceaux. Pour la majeure partie de l’album, Chad Smith des Red Hot Chili Peppers tient la batterie, tandis que le regretté Taylor Hawkins des Foo Fighters apparaît sur trois chansons. Un vieil ami et ancien membre du groupe OZZY, Robert Trujillo de Metallica, joue de la basse sur la plupart des morceaux de l’album, tandis que Duff McKagan de Guns N’ Roses et Chris Chaney fournissent la basse sur quelques morceaux.