Jeff Loomis et Van Williams ont annoncé qu’ils ont recruté un nouveau chanteur, un bassiste et un deuxième guitariste pour la version réactivée de leur groupe de longue date, NEVERMORE.
Hier (mercredi 26 mars), Jeff et Van ont publié le message suivant sur les réseaux sociaux :
« L’attente est terminée ! Nous sommes plus qu’enthousiastes d’annoncer qu’après un incroyable processus d’auditions, nous avons assemblé une formation qui honore notre héritage tout en traçant une nouvelle voie.
Nous tenons à adresser un immense merci à tous ceux qui ont pris le temps de soumettre leur candidature. Le niveau de talent et de passion que nous avons vu était vraiment inspirant, et nous apprécions profondément chacun d’entre vous qui a mis tout son cœur dans ce processus. Votre soutien et votre patience pendant cette période ont signifié énormément pour nous, et nous avons hâte de partager la suite avec vous !
Restez à l’affût, beaucoup de choses arrivent bientôt ! Nous nous préparons pour le prochain chapitre de NEVERMORE, et nous vous promettons que l’attente en vaudra la peine.
Avec gratitude et respect,
Jeff et Van — NEVERMORE ».
Le bassiste Jim Sheppard ne fait pas partie de cette réunion de NEVERMORE, qui avait été initialement teasée le 27 décembre 2024 via une vidéo d’une minute contenant diverses images liées au groupe, ainsi que les silhouettes de Loomis et Williams accompagnées du texte « Resurrecting The Dream ». Le teaser se terminait avec le logo de NEVERMORE, la mention « A New Chapter Rises » et l’année 2025.
Lors du dernier salon NAMM, en janvier à Anaheim, en Californie, Loomis a confié à Chelsea de Metal Magnitude au sujet du retour de NEVERMORE :
« Il y a des choses incroyables qui s’en viennent. J’ai passé dix dernières années formidables avec ARCH ENEMY. J’ai fait partie de leur groupe, et j’ai quitté il y a environ un an parce que je voulais reprendre le contrôle de ma propre musique. Je reforme donc mon ancien groupe, NEVERMORE. Cela a été une grande partie de ma vie pendant longtemps. Et comme nous le savons tous, le chanteur [de NEVERMORE] Warrel Dane est décédé il y a environ cinq ans. Nous allons revenir, relancer le groupe, et ce sera plus grand et meilleur que jamais. C’est le plan pour 2025. »
Source: Blabbermouth