Et les dieux du thrash dirent, « Que le shred soit ».
À un peu plus d’un mois de la sortie de leur album d’adieu éponyme, MEGADETH, mené par Dave Mustaine, propose un troisième avant-goût de cette ultime offrande. Un morceau épique aux proportions bibliques, tout simplement intitulé « Let There Be Shred ».
La pièce, qui fait suite à « Tipping Point » et au très en colère « I Don’t Care », avait été amorcée plus tôt cette semaine via une illustration de simple montrant la tête de manche de la Flying V signature de Mustaine fracassant le dôme de la mascotte de longue date Vic Rattlehead, ainsi que par une publication Instagram mettant en vedette des riffs de thrash foudroyants et une lourdeur galopante des plus classiques.
Aujourd’hui, le tout est enfin dévoilé, et MEGADETH livre effectivement le shred comme eux seuls savent le faire. Vous pouvez l’entendre via le lecteur ci-dessus et assister à la première du vidéoclip à 11 h (heure de l’Est).
Comme rapporté précédemment, l’album MEGADETH paraîtra le 23 janvier via BLKIIBLK. Le disque comprendra également l’interprétation par le groupe de « Ride the Lightning » de METALLICA. Il est offert en précommande en CD, cassette et en vinyle exclusif « Blue Flame » dans la boutique de Revolver.
Le groupe tiendra aussi une projection cinématographique intitulée « Behind the Mask » la veille de la sortie, soit le 22 janvier, dans des salles de cinéma partout dans le monde. Le film présentera toute la musique de MEGADETH, en plus d’histoires entourant la création de cet ultime ensemble de chansons. Les détails concernant les billets et les salles sont disponibles sur le site officiel de MEGADETH.
Par ailleurs, le groupe organisera une « célébration immersive d’une journée complète, unique en son genre » à Nashville, au Tennessee, le 17 janvier.
Finalement, MEGADETH a récemment annoncé une tournée canadienne en tête d’affiche qui débutera en février, avec ANTHRAX et EXODUS en première partie. L’été prochain, MEGADETH et ANTHRAX reprendront aussi la route pour assurer la première partie de la tournée nord-américaine en arénas de IRON MAIDEN.

Source: Revolver Mag





















