Au cours des dernières semaines, MEGADETH a progressivement dévoilé les détails de son prochain album éponyme, attendu pour le 23 janvier 2026, incluant la pochette, la liste complète des pièces et le premier extrait Tipping Point. Les précommandes sont déjà ouvertes via l’étiquette Tradecraft de Dave Mustaine, en partenariat avec le nouveau label BLKIIBLK du Frontiers Label Group.
Le compte à rebours vers la sortie du dernier album studio de MEGADETH se poursuit avec I Don’t Care, leur nouveau single et vidéoclip lancé aujourd’hui (14 novembre). Le morceau est tiré de leur album éponyme attendu pour le 23 janvier 2026. Pour cette réalisation, les titans du metal ont collaboré avec le réalisateur Keith J. Leman, qui mélange des scènes de culture skate avec des images de performance du groupe.
Le leader DAVE MUSTAINE explique à propos du caractère hymnique de I Don’t Care : « Combien de fois avez-vous voulu dire ça à quelqu’un ? Je sais que vous en avez envie ! Au fond, si on avait le cran, on dirait “je m’en fous” beaucoup plus souvent. »
Sur le plan musical, MUSTAINE précise : « Une partie du riff principal me trottait dans la tête depuis TSTD&TD, donc j’étais emballé à l’idée d’enregistrer I Don’t Care pour ce disque. J’adore les nuances de guitare dans cette pièce : le riff rythmique principal, la section en down-picking, les accords en octaves avec attaques rapides sur les notes d’octave (tout en restant en down-picking!). Et le jeu en aller-retour entre moi et Teemu Mäntysaari est magnifique ! »
Le nouveau single fait suite à Tipping Point, le premier extrait dévoilé au début octobre, ainsi qu’à une pièce bonus très spéciale : une relecture de Ride The Lightning, chanson que MUSTAINE a coécrite avec James Hetfield, Cliff Burton et Lars Ulrich, et qui servait de titre à l’album de 1984 de Metallica.
MEGADETH — Dave Mustaine, Teemu Mäntysaari (guitares lead, rythmiques et acoustiques), James LoMenzo (basse) et Dirk Verbeuren (batterie) — avait aussi présenté un vidéoclip pour Tipping Point, réalisé par Leonardo Liberti, où Mustaine se retrouve emprisonné et torturé avant de se libérer et marcher vers un nouveau départ.
Plus tôt cette année, MUSTAINE avait annoncé à ses fans et au Cyber Army que cet album marquera le dernier album studio de MEGADETH, un groupe ayant vendu plus de 50 millions d’albums et remporté un GRAMMY® (en plus de 12 nominations).
Écoute/Stream: https://shop.megadeth.com/collections/megadeth
Une nouvelle étape qui continue d’alimenter l’attente autour de ce disque très attendu.

Liste complète des pièces
- Tipping Point
- I Don’t Care
- Hey, God?!
- Let There Be Shred
- Puppet Parade
- Another Bad Day
- Made To Kill
- Obey The Call
- I Am War
- The Last Note
- Ride The Lightning (Bonus Track)
Au cours des derniers jours, Dave Mustaine a révélé que la tournée d’adieu pourrait être de 3 à 5 ans!





















