Matt Tuck affirme que Bullet For My Valentine reprendra le travail sur son huitième album studio en août

Lors du festival Download, tenu ce week-end au Donington Park du Leicestershire, au Royaume-Uni, Matt Tuck, chanteur de la formation galloise BULLET FOR MY VALENTINE, a discuté avec James Wilson-Taylor de Rock Sound des plans entourant le huitième album du groupe, provisoirement prévu pour 2026. Depuis le début de l’année, le groupe célèbre le 20e anniversaire de son premier album The Poison avec une tournée en Europe et en Amérique du Nord.

« On n’a pas vraiment eu la chance de s’y remettre sérieusement, car depuis la dernière fois qu’on s’est parlé, on n’a pas arrêté de jouer. C’est intense, mais c’est une belle intensité », a déclaré Tuck.

Il a poursuivi : « Il y a beaucoup d’amour autour du monde pour le groupe, et on essaie d’en profiter au maximum. Une fois que cette tournée anniversaire de The Poison sera terminée, ce sera terminé pour de bon. On ne refera pas une célébration pour les 25 ou 30 ans, rien de tout ça. »

Tuck a ajouté : « J’ai écouté plusieurs fois les nouvelles idées qu’on a eues pendant qu’on était en tournée aux États-Unis plus tôt cette année, et chaque fois, ça me donne encore de bonnes vibrations. Et je pense que début août, on entrera en studio pour de vrai. Et on y restera jusqu’à ce que l’album soit terminé. »

Sorti en 2005, The Poison a propulsé BULLET FOR MY VALENTINE vers des sommets inattendus. Cette année-là, le groupe est passé du rôle de première partie de FUNERAL FOR A FRIEND au Royaume-Uni à tête d’affiche dans les mêmes salles, quelques mois plus tard. Paru en octobre 2005, The Poison a atteint la 21e position des palmarès britanniques, a figuré au 7e rang du palmarès « Albums of the Year » du magazine Kerrang! et a depuis été certifié disque d’or.

BULLET FOR MY VALENTINE et TRIVIUM ont été en tournée ensemble plus tôt cette année pour célébrer les 20 ans de leurs albums respectifs, The Poison et Ascendancy.

Le mois dernier, TRIVIUM a révélé que les plans d’étendre la tournée The Poisoned Ascendancy à d’autres territoires avaient été annulés. Les raisons exactes de cette décision demeurent floues, mais le bassiste Paolo Gregoletto a déclaré en direct qu’il s’agissait d’une décision de Matt Tuck, qui aurait quitté la tournée prématurément, car « il ne voulait plus la faire ». Gregoletto a aussi affirmé que Tuck, étant « le seul décideur dans BULLET FOR MY VALENTINE, n’a aucun respect pour nous ou notre équipe ».

De leur côté, les membres de BULLET FOR MY VALENTINE ont ensuite publié une déclaration sur les réseaux sociaux, remerciant les fans pour leur soutien et expliquant qu’ils avaient plutôt choisi de concentrer leurs efforts sur la création d’un nouvel album.

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre