Matt Heafy de Trivium sur la fin prématurée de la tournée The Poisoned Ascendancy : « Nous voulions jouer des spectacles et quelqu’un d’autre ne le voulait pas »

On ne risque pas de les revoir de sitôt en tournée conjointe. TRIVIUM et BULLET FOR MY VALENTINE étaient en tournée ensemble plus tôt cette année pour célébrer le 20e anniversaire de leurs albums respectifs Ascendancy et The Poison. En mai, TRIVIUM a révélé que les plans avaient été annulés pour amener les deux groupes dans d’autres territoires à travers le monde dans le cadre de la tournée The Poisoned Ascendancy. Les détails entourant ces annulations n’étaient pas clairs, bien que le bassiste de TRIVIUM, Paolo Gregoletto, ait déclaré lors d’un livestream que le chanteur de BULLET FOR MY VALENTINE, Matt Tuck, s’était retiré de la tournée plus tôt parce qu’il « ne voulait pas la faire ». Gregoletto a également affirmé que Tuck avait pris cette décision parce qu’il est « l’unique décisionnaire de [BULLET FOR MY VALENTINE] et qu’il n’a aucun respect pour nous ou notre équipe ».

Les membres de BULLET FOR MY VALENTINE ont ensuite publié un communiqué sur les réseaux sociaux dans lequel ils se disaient « reconnaissants » envers les fans qui voulaient les voir en spectacle, mais ont expliqué qu’ils avaient décidé de concentrer leurs efforts sur la création d’un nouvel album.

« Nous sommes incroyablement reconnaissants d’avoir eu la chance de revisiter deux albums qui ont changé nos vies, pour nous et pour TRIVIUM, que nous respectons et admirons énormément », ont-ils déclaré. « Cela dit, nous sentons tous les quatre qu’il est temps de concentrer toute notre attention sur le prochain chapitre de BULLET FOR MY VALENTINE. »

Ils ont ajouté : « Nous avons hâte de retourner en studio plus tard cet été et de terminer ce que nous vous promettons être notre meilleur album à ce jour. En parallèle, nous commençons déjà à planifier les tournées de 2026 et 2027, en visitant tous les coins du globe. Nous sommes très excités de sortir de la nouvelle musique pour vous tous. Nous plaçons nos fans au-dessus de tout et nous vous remercions infiniment pour votre soutien. Nous serons de retour très bientôt avec vous tous. »

Dans une nouvelle entrevue avec Fox40, le chanteur de TRIVIUM, Matt Heafy, est revenu sur la fin prématurée de la tournée The Poisoned Ascendancy et sur la décision de TRIVIUM de lancer la tournée Ascend Above The Ashes cet automne, avec JINJER et HERIOT en première partie. Il a déclaré (tel que transcrit par Blabbermouth.net) :

« Tout le monde se demande un peu : “Hé, ça [The Poisoned Ascendancy] devait être une tournée mondiale. Vous et cet autre groupe [BULLET FOR MY VALENTINE] aviez annoncé une tournée mondiale de janvier à décembre.” Eh bien, nous l’avions fait — nous avons pris l’avion jusqu’au Royaume-Uni pour une conférence de presse [avec BULLET FOR MY VALENTINE], promettant une tournée mondiale de janvier à décembre. Et vous savez le vieux dicton “il faut être deux pour danser le tango” — eh bien, notre partenaire de danse a quitté après trois mois de tournée, et nous, on se disait : “Nous, on veut continuer à jouer.” Des gens nous ont demandé : “C’était quoi le drame derrière ça ?” La vérité, c’est juste que nous voulions jouer et que quelqu’un d’autre ne voulait pas. Donc, nous allons continuer à jouer. C’est pourquoi vous allez nous voir à [Aftershock] [festival début octobre à Sacramento, Californie]. C’est pourquoi nous avons cette tournée TRIVIUM, JINJER, HERIOT. Nous avons un EP [Struck Dead] qui sort [en octobre]. Nous écrivons déjà le onzième album en même temps. Rien ne nous arrête, mec. C’est incroyable. Donc cette nouvelle tournée est un pivot. Ce n’est pas la tournée Ascendancy; c’est la tournée Struck Dead. Nous jouons les plus grands succès de tout ce que nous avons fait, en plus du nouvel EP. »

TRIVIUM a interprété pour la première fois en direct Bury Me With My Screams, le single principal de Struck Dead, au festival Bloodstock Open Air le 8 août, après sa sortie officielle le jour même.

Durant la tournée The Poisoned Ascendancy, TRIVIUM et BULLET FOR MY VALENTINE célébraient le 20e anniversaire de Ascendancy et The Poison en les jouant intégralement.

Produite par Live Nation, la portion nord-américaine de The Poisoned Ascendancy a débuté le 30 mars au PNE Forum à Vancouver, en Colombie-Britannique, Canada, et a fait escale à travers l’Amérique du Nord, notamment à Las Vegas, Chicago, New York, avant de se conclure à Raleigh, Caroline du Nord, au Red Hat Amphitheater le 18 mai.

Sorti en mars 2005, Ascendancy de TRIVIUM est devenu un classique. Il a terminé 2005 en tant qu’« Album de l’année » de Kerrang!, est devenu disque d’or au Royaume-Uni et a depuis dépassé les 500 000 copies vendues dans le monde. Sur la scène principale du festival Download cette année-là, le quatuor floridien — à peine sorti de l’adolescence — a offert une performance qui a laissé aucun doute à ceux qui l’ont vue : ils assistaient à l’émergence de futures légendes. Les lecteurs de Kerrang! l’ont d’ailleurs plus tard élu dixième meilleur concert de tous les temps.

Ascendancy a lancé une série de six albums consécutifs dans le Top 25 du Billboard 200, dont cinq dans le Top 3 du classement des albums Hard Rock. Cela a culminé en 2017 avec The Sin And The Sentence. Cet album a permis au groupe de dépasser le cap d’un quart de milliard d’écoutes en ligne. De plus, le titre Betrayer a été nommé aux Grammy Awards dans la catégorie « Meilleure performance metal ». L’album suivant, What The Dead Men Say (2020), produit par TRIVIUM et Josh Wilbur, est entré au no. 35 du Billboard 200, au no. 2 du Top Current Albums, et au no. 3 des classements Hard Rock Albums et Top Rock Albums.

Entrevue:

Sources: Blabbermouth, FOX40

Notre entrevue le soir du spectacle avec le bassiste Paolo Gregoletto de Trivium à la Place Bell :

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre