Mastodon rend hommage à Brent Hinds lors de son premier concert après la mort tragique de l’ex-guitariste

Le batteur et chanteur de MASTODON, Brann Dailor, a rendu hommage au guitariste cofondateur du groupe, Brent Hinds, décédé plus tôt cette semaine après un accident de moto à Atlanta. Il avait 51 ans.

À la fin du concert du 22 août de MASTODON à l’Alaska State Fair, dans le cadre de la série ConocoPhillips Alaska Concert Series au Borealis Theatre de Palmer, Brann Dailor est venu à l’avant de la scène et a déclaré au public (transcription de BLABBERMOUTH.NET) :
« Nous avons perdu quelqu’un de très spécial pour nous hier. Brent Hinds, 25 ans avec nous comme guitariste, l’une des personnes les plus créatives et magnifiques que nous ayons jamais rencontrées dans ce monde, nous a tragiquement quittés. C’est vraiment très malheureux. Nous l’aimions tellement, tellement fort. Et comme dans toute relation de 25 ans, il y a eu des hauts et des bas. Vous comprenez ? Ce n’est pas toujours parfait, ce n’est pas toujours incroyable, mais nous étions frères jusqu’à la fin. Et nous nous aimions vraiment et nous avons fait ensemble énormément, énormément de musique magnifique. Je pense que ça va résister à l’épreuve du temps, et votre présence ici ce soir en est la preuve. »

Brann a poursuivi :
« Nous allons donc continuer à jouer la magnifique musique de Brent, celle qu’il nous a aidés à créer, ce groupe que nous avons formé ensemble, à traverser le monde ensemble, dormir dans une van ensemble, poser nos têtes sur des lits de foutue litière pour chat, se soûler beaucoup trop pour se rappeler quoi que ce soit le lendemain — un million de fois encore et encore — avec tout l’amour que nous avons partagé, la beauté, et tous les publics devant qui nous avons joué, toutes les scènes où nous avons mis les pieds. »

Il a ajouté :
« Je ne sais pas quoi dire. Nous sommes complètement sans mots. Nous sommes absolument dévastés et anéantis par sa perte et par l’idée de ne plus jamais l’avoir avec nous. Mais vous nous avez permis de monter sur scène et de faire ça ce soir. C’était pour Brent, d’accord ?! Merci énormément. On se revoit très bientôt. Je vais vous donner quelques foutus morceaux de bois, d’accord ? On vous aime.

Merci, Alaska, de nous recevoir. C’est le 50e État que nous rayons de notre bucket list. Merci pour ce jalon incroyable et merci de nous avoir aidés à traverser ce moment. C’était foutrement difficile pour nous, mais vous êtes incroyables, alors merci, merci, merci encore une fois. On se revoit très bientôt, d’accord ? On vous aime, on vous aime, on vous aime tellement. Bonne nuit. »

Selon la police d’Atlanta, Brent roulait sur une moto Harley-Davidson tard mercredi soir (20 août), lorsqu’il est entré en collision avec un VUS à l’intersection de Memorial Drive SE et Boulevard SE, à moins de trois kilomètres du centre-ville d’Atlanta.

Les policiers l’ont trouvé inconscient vers 23 h 35, et il a été déclaré mort sur place par les secours.

La police a indiqué qu’une femme au volant d’un BMW SUV tournait à gauche lorsqu’elle n’a pas cédé le passage et a percuté la moto, qui circulait vers l’ouest sur Boulevard. La conductrice est restée sur les lieux et a collaboré avec les enquêteurs.

Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, MASTODON a réagi à la disparition de Hinds :
« Nous sommes dans un état de tristesse et de chagrin insondables… hier soir, Brent Hinds est décédé à la suite d’un accident tragique. Nous sommes bouleversés, choqués, et nous essayons encore de comprendre la perte de cette force créative avec qui nous avons partagé tant de triomphes, de moments marquants, et la création de musique qui a touché le cœur de tant de personnes. Nos pensées vont à la famille, aux amis et aux fans de Brent. Pour le moment, nous vous demandons de respecter l’intimité de tous durant cette période difficile. RIP Brent. »

En mars dernier, MASTODON avait révélé que le groupe et Hinds avaient « mutuellement décidé de se séparer » après « 25 années monumentales ensemble ».

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre