Dans une nouvelle interview avec Chuck Armstrong de Loudwire Nights, le batteur de MASTODON, Brann Dailor, a été interrogé sur ce qui attend lui et ses compagnons de groupe après la fin de leur tournée nord-américaine en co-tête d’affiche « Ashes Of Leviathan » avec LAMB OF GOD, qui vient de débuter. La tournée s’arrête le 1er août au Centre Bell de Montréal.
Il a déclaré : « Des riffs. Des rythmes de batterie et des riffs. Je ne peux pas vraiment en dire trop. C’est une opération top secrète… Je ne veux pas gâcher la surprise.
Il y a beaucoup de musique, c’est tout ce que je peux dire. Il y a une tonne de musique. Nous avons écrit pratiquement tout le temps depuis notre retour d’Amérique du Sud [en novembre 2023]. Et après notre retour d’Amérique du Sud avec Gojira, nous avons ouvert les cadeaux de Noël et depuis février environ, nous travaillons dur sur deux projets différents — pas un double album, mais deux projets différents. C’est le petit scoop que je peux partager avec vous. Quels que soient ces projets, personne ne le sait. Mais il y a des riffs. Certains des riffs sont vraiment lourds et savoureux et je les aime vraiment. Je suis le métalleux du groupe, donc quand nous avons des trucs vraiment lourds, je suis comme, ‘Oh, oui, j’aime ça. C’est cool.' »
MASTODON a donné un concert « secret » sous le nom de BIG HAIRY ELEPHANT mardi soir (16 juillet) au Star Bar à Atlanta, en Géorgie. Le concert a servi de répétition pour « Ashes Of Leviathan » qui a débuté vendredi (19 juillet) à Grand Prairie, au Texas. La tournée voit les deux groupes emblématiques unir leurs forces pour célébrer le 20e anniversaire de deux albums majeurs : « Ashes Of The Wake », l’album le plus vendu de LAMB OF GOD, et « Leviathan », le deuxième album acclamé de MASTODON, tous deux sortis le 31 août 2004. Les deux groupes interprètent leurs albums respectifs dans leur intégralité. Les invités spéciaux KERRY KING et MALEVOLENCE sont en première partie tout au long de la tournée, avec UNEARTH sur certaines dates.
Quelques vidéos du spectacle « secret »:
Setlist 16 juillet 2024
Blood and Thunder
I Am Ahab
Seabeast (première fois depuis 2011)
Ísland (première fois depuis 2006)
Megalodon
Naked Burn
Iron Tusk
Aqua Dementia
Hearts Alive (première fois depuis 2014)
Joseph Merrick (Live debut)
More Than I Could Chew
Circle of Cysquatch
Steambreather