Manowar – Joey DeMaio parle de l’édition 40e anniversaire de « Sign of the Hammer »

Dans une nouvelle entrevue avec Elena Rozberg de Radiocast BG, le bassiste de MANOWAR, Joey DeMaio, a parlé de la réenregistrement à venir du quatrième album studio du groupe, Sign Of The Hammer, qui a célébré son 40e anniversaire en 2024.

Il a déclaré : « Je pense que cela nous donne l’occasion de revoir les chansons et de garder tous les éléments de la chanson que les gens ont aimés — vous savez, les refrains, etc., le message, les paroles — mais aussi d’améliorer la qualité du son de l’enregistrement. En l’écoutant aujourd’hui, je trouve que tout est beaucoup plus clair, avec beaucoup d’excitation, beaucoup d’énergie. Et, oui, les fans qui ont déjà acheté le [disque] original l’auront pour toujours. Et puis la nouvelle version est une version différente. C’est comme avoir deux chemises ou deux vestes — l’une pourrait être un peu différente, avec des boutons différents, mais dans un style similaire. Et c’est comme ça que ça se présente pour moi. Je pense que les gens vont l’apprécier. Et si vous aimez la première version, je pense que vous allez aimer cette version. C’est juste un peu différent, un petit quelque chose — un petit quelque chose. Peut-être un peu de magie. Je ne sais pas. On verra. Vous me direz ce que vous en pensez une fois que vous l’aurez entendu. »

À propos de l’intelligence artificielle (AI)

Lors de la même discussion, DeMaio a donné son avis sur un débat concernant l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) pour créer de la musique.

Il a déclaré : « Eh bien, pour l’instant, je ne me suis pas beaucoup penché sur l’intelligence artificielle. Je veux dire, bien sûr, tout le monde ne peut pas s’empêcher de l’utiliser avec les e-mails et des choses comme ça. Je pense que ça a été utile avec les e-mails quand on reçoit des spams, de pouvoir les bloquer automatiquement ou les reconnaître. Je pense que, comme tout le reste, c’est un outil et je pense qu’il trouvera sa place dans la vie de tout le monde. Je pense que certaines personnes l’utiliseront pour créer de la musique, de l’art et des choses comme ça. Ils ont déjà commencé à le faire. Et je vois ça comme pour quelqu’un qui ne joue pas d’instrument, si c’est un moyen pour lui d’exprimer une idée musicale, alors c’est son outil. Moi, je joue de la guitare, donc je peux le faire. Mais pour quelqu’un qui ne peut pas, il peut juste dire ‘Écris-moi une chanson comme tel ou tel,’ et c’est ainsi qu’il créera. Et qui peut dire — une grande musique pourrait en sortir. Je ne sais pas. Ou un grand art. Je pense que c’est trop nouveau pour juger et voir ce qui va se passer. Mais je pense qu’il y aura toujours une place pour les gens qui écrivent vraiment quelque chose de beau, que ce soit de la poésie, que ce soit une peinture faite à la main ou une chanson. Je pense qu’il y aura toujours une place pour les créateurs qui ont du talent. Si vous faites quelque chose de génial, je pense que ça vivra éternellement, et je ne pense pas que ce soit quelque chose dont il faut avoir peur. »

En 2005, Sign Of The Hammer a été classé numéro 418 dans la liste de Rock Hard magazine des « 500 meilleurs albums rock et metal de tous les temps ».

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre