La formation groove metal MACHINE HEAD vient tout juste d’annuler sa tournée américaine qui devait avoir lieu en mai et juin en raison de problèmes de visas. Certains membres du groupe et de leur équipe résident à l’extérieur des États-Unis. Malheureusement, aucun arrêt n’était prévu ici pour cette tournée (peut-on espérer un ajout lorsqu’elle sera annoncée à nouveau plus tard? à suivre). Alors pourquoi en parler? Je trouvais intéressant de souligner le fait que MACHINE HEAD a décidé d’ANNULER sa tournée et non qu’elle soit REPORTÉE. La différence est importante.
Dans son communiqué, MACHINE HEAD explique que les temps sont difficiles pour tous et qu’en annulant la tournée au lieu de la reporter, les fans pourront être remboursés immédiatement. Ils n’auront pas un montant d’argent bloqué pendant une période de temps inconnue. Un beau geste de la part de la troupe de Robb Flynn. On comprend aussi que ce sera de grosses pertes financières à encaisser pour MACHINE HEAD.
Message de MACHINE HEAD:
« Head Cases of America, c’est avec grand regret que nous devons vous informer que pour des raisons entièrement indépendantes de notre volonté, nous sommes contraints d’annuler notre prochaine tournée Electric Happy Hour (Live) en raison de problèmes de visas de travail.
Comme vous le savez peut-être, la moitié du groupe, ainsi qu’une poignée de membres clés de l’équipe, résident en dehors des États-Unis, et bien que le processus d’obtention d’un visa de travail puisse souvent être assez long, coûteux et compliqué, nous avons pu, par le passé, faire une demande rapide et obtenir les documents nécessaires. C’est le même processus que nous utilisons depuis toujours et, plus récemment, lors du « Burn My Eyes 25th Anniversary Tour » qui a précédé la tournée de Covid et des dates à guichets fermés de l’Electric Happy Hour Tour de l’année dernière, c’était la dernière chose à laquelle nous pensions collectivement.
Malheureusement, ce n’est pas le cas cette fois-ci et c’est avec une immense frustration que nous vous annonçons cette nouvelle.
Il faut dire que le monde des tournées post-Covid a décuplé ce processus et nous en ressentons malheureusement les effets.
Les préparatifs d’une tournée comme celle-ci demandent une énorme quantité de travail de la part des agents, du tour manager, des imprimeurs de merchandising, de nous-mêmes, des organisateurs VIP, et de notre équipe pour les coordonner. Des dizaines de milliers de dollars ont déjà été dépensés, que nous pourrons ou non récupérer, et, surtout, les acheteurs de billets ont fait des plans et notre équipe compte sur les emplois que la tournée lui procure. C’est un coup dur pour nous et notre équipe. Nous ne voulions rien de plus que de reprendre là où nous nous étions arrêtés à la fin de l’année 2022, avec tant de spectacles encore frais à l’esprit ! C’était un parcours incroyable et dire que nous étions impatients d’y retourner est un euphémisme total.
Notre plan est de continuer à aller de l’avant. En partant d’une ardoise propre, nous commençons à programmer des dates pour le début de l’année prochaine.
Pour être clair, nous ne reportons pas la tournée. Un report signifierait que vous devriez conserver vos billets jusqu’à ce que nous puissions reprogrammer la tournée. Nous sommes conscients des difficultés financières rencontrées ces dernières années, c’est pourquoi nous avons choisi d’annuler la tournée. L’annulation vous permet d’obtenir le remboursement intégral des billets et des packages VIP au moment de l’achat.
Nous vous remercions, Head Cases, pour votre patience et votre compréhension durant cette période difficile. »
MACHINE HEAD a sorti son 10ème album studio, « ØF KINGDØM AND CRØWN », le 26 août via Nuclear Blast X Imperium Recordings.
Prochaines dates de festivals :
MAI
28th MILWAUKEE METAL FEST – Milwaukee, WI. TENTATIVE
JUIN
16th GRASPOP FESTIVAL – Belgique
AOÛT
4th KIWR ROCK FEST – Council Bluffs, IA
SEPTEMBRE
7th BLUE RIDGE ROCK FEST – Alton, VA