Le 21 juin 2025, la formation américaine Lorna Shore a offert une prestation spectaculaire sur la scène principale du Hellfest Open Air à Clisson en France, déployant toute la richesse et l’intensité de son deathcore moderne, à la croisée de la brutalité technique et de l’émotion dramatique. Un passage marquant qui pourrait bien annoncer l’arrivée prochaine d’un cinquième album très attendu.
Prestation filmée le 21 juin 2025 lors du Hellfest Open Air Festival à Clisson.
Vous pourrez voir Lorna Shore le 28 octobre prochain à la Place Bell de Laval, dans le cadre de leur prochaine tournée nord-américaine.
Originaire du New Jersey et formé en 2009, Lorna Shore a su évoluer au fil des années malgré l’absence de membres fondateurs dans la formation actuelle. Avec une approche musicale mêlant férocité extrême, envolées symphoniques et solos redoutables, le groupe s’est taillé une place de choix sur la scène deathcore internationale.
Depuis 2021, le groupe est mené par le charismatique Will Ramos au chant, dont la performance vocale a conquis les amateurs du genre. C’est avec cette mouture que Lorna Shore a lancé l’album Pain Remains en 2022, un opus marquant également l’arrivée du bassiste Michael Yager. Véritable tournant pour la formation, Pain Remains est aujourd’hui considéré comme un incontournable du genre.
En ce printemps 2025, les rumeurs vont bon train : un nouvel album portant le titre énigmatique I Feel the Everblack Festering Within Me serait en préparation. Rien n’a encore été confirmé officiellement, mais les plus récents concerts – dont celui du Hellfest – semblent alimenter les spéculations avec une précision chirurgicale.
Le passage de Lorna Shore au Hellfest a donc servi de point de ralliement pour les fans en quête d’indices. Si l’énergie, la précision technique et l’intensité dramatique du groupe n’ont laissé personne indifférent, plusieurs nouveaux morceaux joués sur scène pourraient bien être issus de ce mystérieux cinquième album…