Lévis Underground – Un docu qui ravive la flamme du métal/punk des années 90 à Lévis

Après plusieurs mois d’attente, le jeune cinéaste et métalleux Justin Caron lève enfin le voile sur Lévis Underground, un documentaire passionné qui plonge tête première dans la scène métal, hardcore et punk lévisienne du début des années 90.

Réalisé en octobre dernier en collaboration avec le Cégep de Lévis, ce premier film signé Caron met en lumière l’énergie, l’esprit de communauté et les racines bien underground de cette époque marquante. Au cœur du récit : l’histoire du groupe Betrayed Legion (anciennement Mental Decay), menée par Martin Brulotte et sa bande de vieux bums qui ont fait vibrer les sous-sols et les petites salles de la région avec leur musique rugueuse et sans compromis.

« Très content d’avoir eu la chance de réaliser ce projet! », souligne Justin Caron, visiblement fier du résultat. Lévis Underground s’annonce comme un solide retour en arrière, un vrai flashback pour ceux et celles qui ont vécu cette époque ou qui en ont seulement entendu parler.

Un hommage sincère à une scène locale qui a marqué des générations et qui méritait d’être racontée. Le documentaire est d’une durée de moins de 16 minutes, alors il s’écoute très bien! Bon visionnement!

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre