Le nouvel album d’Exodus est « terminé », affirme Gary Holt : « Chaque chanson est un hymne »

Lors du festival Aftershock à Sacramento, en Californie, le guitariste d’EXODUS, Gary Holt, a discuté avec Baby Huey et Chasta de la station de radio 107.7 The Bone au sujet de l’avancement de l’enregistrement du successeur de Persona Non Grata (2021).

Il a déclaré :

« Le nouvel album sera terminé aujourd’hui. En fait, il est techniquement terminé depuis un mois, mais comme nous avons du temps devant nous, on continue de le peaufiner un peu… Mark Lewis s’occupe du mixage, et nous avons ajouté quelques overdubs ici et là. »

Concernant ce à quoi les fans peuvent s’attendre pour ce nouveau matériel, dont la sortie est prévue en mars prochain via Napalm Records, Holt a ajouté :

« C’est quelque chose d’unique, mec… C’est écrasant, mais en même temps, ce ne sont que des hymnes. Chaque chanson est un hymne. C’est incroyable. Nous sommes super fiers de ce disque. »

Gary a également confirmé que lui et ses collègues d’EXODUS ont enregistré assez de matériel pour presque deux albums :

« Nous avons 80 % du prochain album déjà prêt. Nous avons commencé à enregistrer le 2 mars, et depuis, j’ai passé à peine quatre semaines à la maison. On a arrêté d’enregistrer, et le lendemain, on repartait en tournée. Nous sommes allés en Europe, revenus deux semaines, repartis en tournée aux États-Unis, puis encore en Europe, avant que je rejoigne SLAYER pour leurs concerts de l’été 2025. Ensuite, je suis rentré à la maison pour deux semaines. Donc oui, je suis épuisé. »

Mark Lewis, qui a déjà collaboré avec MEGADETH, WHITECHAPEL, DEVILDRIVER et BAD WOLVES, s’occupe du mixage. Ce nouvel album marquera la première fois depuis près de 30 ans qu’un disque d’EXODUS n’est pas mixé par Andy Sneap (producteur et guitariste live de JUDAS PRIEST depuis plus de sept ans).

Holt avait d’ailleurs écrit sur Instagram à propos de cette collaboration :

« C’est notre premier album depuis 1997 à être mixé par quelqu’un d’autre, et c’est dévastateur. Andy nous a dit qu’il était temps de sortir de notre zone de confort, et le résultat est incroyable. Mark a littéralement tout écrasé ! »

Ce nouvel opus sera aussi le premier depuis le départ du chanteur Steve “Zetro” Souza, remplacé par Rob Dukes, de retour au sein du groupe.

Dans une récente entrevue accordée à Rebel Radio 92.5 FM (Chicago) dans le cadre du 31e anniversaire de la station, Dukes a salué le résultat final :

« C’est monstrueux. C’est le meilleur truc que j’ai fait avec EXODUS. Je pensais que Exhibit B: The Human Condition (2010) représentait mon meilleur travail, mais celui-ci le surpasse. C’est très différent de ce qu’on a fait auparavant. On a ajouté beaucoup de nouveaux éléments — ça reste du EXODUS, mais on est vraiment sortis des sentiers battus, et ça a fonctionné. C’est rapide, c’est sombre, c’est puissant, mec. J’ai hâte de jouer ces morceaux sur scène. »

Entrevue complète:

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre