Au cours des dernières années, le metal est devenu de plus en plus visible dans les médias traditionnels québécois. Évidemment, ce n’est pas la chose la plus courante, mais c’est bien de voir, enfin, cette reconnaissance. Ça évolue, tranquillement. Nous avons une scène metal québécoise très solide et plusieurs des artisans nous représentent très bien.
Ce fut le cas encore une fois à l’émission de Radio-Canada « On va se le dire! » avec la participation de la chanteuse CORINNE CARDINAL du groupe folk metal mélodique Valfreya. Il a été question du groupe, de la place des femmes dans le métal, de techniques vocales, de Growlers Choir, The Monster Factory / La fabrique de monstres.
Le segment avec Corrine Cardinal commence à 49 minutes : https://ici.radio-canada.ca/tele/on-va-se-le-dire/site/episodes/694494/clowns-peur-allergies-michel-charette
Infos :
https://www.facebook.com/CorinneCardinalSinger
https://www.facebook.com/Valfreya.Metal
Par contre, l’acteur québécois Michel Charette a réussi à faire un doublé cette semaine avec sa présence metal à l’émission « On va se le dire », ainsi qu’à l’émission Le Tricheur avec son t-shirt de VOIVOD. Félicitations !