L’artiste David Holysin a lancé dimanche dernier son tout premier album solo, « Gates of My Hope », maintenant disponible sur toutes les plateformes numériques. Avec une honnêteté désarmante, David partage les émotions derrière cet opus marquant, en commençant par la chanson éponyme.
« Je vous présente aujourd’hui la chanson éponyme de mon album solo. C’est une chanson que j’ai écrite après une séparation, j’étais soudainement laissé à moi-même, insécure et brisé. Je me souviens de cette sensation désagréable, comme une odeur qui pue qui s’en ira jamais. »
Cet album n’est pas qu’une exploration personnelle, c’est aussi une œuvre empreinte de gratitude. David remercie sa conjointe, Émilie, pour son soutien inébranlable : « Par chance, Émilie est venue mettre son doux parfum dans ma vie, c’est d’ailleurs elle qui m’a conseillé d’appeler mon album comme ça. Merci d’être là, mon amour, de me supporter et de m’encourager chaque jour. »
La chanson-titre témoigne également d’une collaboration créative. « C’était un titre prévu pour Silent Wave, et il porte des traces de la collaboration de mon complice Gael Lévêque au niveau de la structure de la chanson. Merci mon chum, sans toi je ne serais pas le musicien que je suis aujourd’hui! »
Musicalement, « Gates of My Hope » pousse David dans des territoires inexplorés : « J’ai dû repousser mes limites parce que j’avais envie d’entendre certaines sonorités blues que je ne maîtrise absolument pas. Composer le solo en milieu de chanson a failli me la faire abandonner. »
David invite tous les mélomanes à découvrir ce morceau sur YouTube, gratuitement et en un clic : Écoutez dès maintenant!.
▶ Écoute/Stream « Gates of My Hope »: https://www.catapultdistribution.com/magnet/David-Holysin/Gates-Of-My-Hope
https://www.facebook.com/david.holysin.5
Playlist YouTube: