L’ancien chanteur d’ACCEPT et actuel leader de U.D.O., Udo Dirkschneider, s’est joint à KREATOR sur scène le dimanche 27 juillet lors du Chania Rock Festival en Grèce pour interpréter la chanson « Fallen Brother » en hommage à Ozzy Osbourne. La vidéo de cette performance poignante est disponible ci-dessous (gracieuseté de Altars Of Metal).
La version studio de « Fallen Brother » figure sur l’album Gods Of Violence (2017) de KREATOR. Elle rend hommage à plusieurs légendes disparues de la musique, dont Lemmy, Jeff Hanneman, Cliff Burton, Peter Steele, Prince, David Bowie et Bon Scott, entre autres.
Avant de lancer la chanson au Chania Rock Festival, le chanteur Mille Petrozza s’est adressé à la foule :
« Ce soir, on veut jouer une chanson spéciale pour vous, et on veut la dédier au grand Ozzy Osbourne. J’aimerais aussi inviter un invité spécial, un de nos bons amis : monsieur Udo Dirkschneider. »
Ozzy Osbourne est décédé le matin du 22 juillet, comme l’a confirmé sa famille dans un communiqué :
« C’est avec une tristesse au-delà des mots que nous devons annoncer que notre bien-aimé Ozzy Osbourne est décédé ce matin. Il était entouré de sa famille et d’amour. Nous demandons à tous de respecter notre intimité en ce moment difficile. »
Aucune cause officielle du décès n’a été dévoilée, mais Ozzy faisait face à plusieurs problèmes de santé ces dernières années, notamment la maladie de Parkinson et des blessures résultant d’une chute survenue de nuit en 2019.
Sources: Blabbermouth, Altars Of Metal