Pour un amateur de thrash metal, c’est difficile de ne pas aimer KREATOR, dont certaines époques plus que d’autres. Dans une nouvelle entrevue avec Kahler Guitar And Bass Bridges, le guitariste/chanteur Miland « Mille » Petrozza, des vétérans allemands du thrash metal KREATOR, a parlé de la façon dont lui et ses camarades de groupe ont survécu aux années 1990, une décennie souvent considérée comme celle où le thrash a dû se retirer dans l’underground ou disparaître.
Il a déclaré : « Nous étions tous terrifiés à l’époque. Ce n’est pas que je pensais que c’était fini. Je me souviens que dans les années 90, j’ai essayé de vendre une de mes Jackson. Personne n’en voulait. [Rires] Tout le monde voulait des Les Paul ou Fender, des guitares plus traditionnelles… »
Il a poursuivi : « Je suis tellement content que les années 90 soient derrière nous. Certains groupes de metal disent toujours : ‘Le grunge a tué le metal.’ Je ne pense pas. Je pense que ce qui l’a tué, c’était peut-être certaines personnes dans l’industrie qui ne voulaient plus que le metal soit là. Et aujourd’hui, avec tout ce qui est devenu plus global grâce à Internet et via vos propres réseaux sociaux, vous pouvez faire tellement plus. »
« Bien sûr, nous avons encore besoin de l’industrie, et de nos jours, les gens qui travaillent dans les maisons de disques sont des fans de metal », a expliqué Mille. « À l’époque, c’était surtout des hommes d’affaires qui ne connaissaient vraiment la musique que si elle se vendait en grandes quantités. Aujourd’hui, c’est beaucoup mieux parce que la scène s’est créée par elle-même. Il y a des gens dans l’industrie qui aiment réellement la musique, et vous n’êtes plus obligé de dépendre de ceux qui ne se préoccupent que de ce qui se vend le plus. »
Petrozza avait déjà parlé de l’impact du grunge sur la scène metal dans une entrevue de 2013 avec DeadRhetoric.com. Il avait alors déclaré : « Certains disent que c’est la phase grunge qui a tout tué, mais je ne pense pas que ce soit uniquement ça. Je pense que certains groupes de metal ont été confondus avec ceux du glam. Les vrais groupes de metal étaient assimilés aux idiots qui traînaient à la fin des années 80 et qui ont donné une mauvaise image du metal. Selon moi, c’est ce qu’ils ont fait. Beaucoup de la stupidité du glam a éloigné les gens du metal. Je pense que ça a un lien avec l’ère MTV. La plupart du temps, ici en Amérique, c’était POISON, RATT, WHITESNAKE, et ensuite vous aviez une petite place pour SLAYER, EXODUS et KREATOR. C’était surtout ça, et les gens pensaient : ‘Ça, c’est le metal.’ Ils voulaient leur glam. Je ne l’écoutais pas, et je ne voulais rien avoir à faire avec ça. »
Entrevue:
https://www.kreator-terrorzone.de/
Source: Blabbermouth