Dans une nouvelle entrevue accordée à Reigning Phoenix Music’s Reigning TV, le guitariste de SLAYER, Kerry King, a parlé de ses plans pour donner suite à son premier album solo From Hell I Rise, sorti en mai 2024 via Reigning Phoenix Music.
Il a déclaré :
« Eh bien, c’est encore vague parce qu’il y a la planification, la perspective de la maison de disques, mais nous avons déjà assez de matériel pour le prochain album. Je viens de commencer à écrire les paroles. Je les ai envoyées à [le chanteur Mark Osegueda]. Il a reçu la première chanson l’autre jour. Donc tant que je me botte le derrière pour écrire des paroles, j’aimerais enregistrer avant le Nouvel An et ensuite simplement donner ça au label et dire : “Quand vous voulez le sortir, il est là.” Si ça finit en janvier ou février, ça va aussi, car je ne pense pas qu’on fera des concerts. Mais je veux que ces gars restent actifs, il faut que le train continue… Mark aime aussi les paroles. »
Osegueda a confirmé :
« C’est vrai. Les paroles de la nouvelle chanson sont féroces. »
Aux côtés de Kerry dans son nouveau groupe se trouvent Mark Osegueda (DEATH ANGEL), Phil Demmel (MACHINE HEAD, VIO-LENCE) à la guitare, Kyle Sanders (HELLYEAH) à la basse et Paul Bostaph (SLAYER) à la batterie.
Tout le matériel de From Hell I Rise a été écrit par le guitariste de SLAYER, aujourd’hui âgé de 61 ans. L’album a été enregistré en 2023 aux Henson Recording Studios à Los Angeles.
En avril dernier, King a été interrogé par Igor Miranda de Rolling Stone Brasil sur la possibilité « d’explorer peut-être d’autres influences, comme aller un peu plus vers le punk rock » sur le prochain album. King a répondu :
« Je ne sais pas. Je pense que le punk était déjà bien présent sur From Hell I Rise, de Everything I Hate About You à Two Fists, deux styles punk très différents. Donc ça ne me surprendrait pas que ça revienne, car ça fait partie de mon histoire. Mais globalement, mon idée serait de prolonger ce qu’est From Hell I Rise, continuer dans la même voie, voir ce que donnent les 10 ou 12 prochaines chansons. »
King a également parlé de sa relation de travail avec le producteur de From Hell I Rise, Josh Wilbur, qui a travaillé notamment avec KORN, LAMB OF GOD, AVENGED SEVENFOLD et BAD RELIGION. Il a expliqué :
« Beaucoup de musiciens disent qu’il est comme un membre supplémentaire dans le groupe. C’était vraiment ça : le sixième membre. Son talent sur Pro Tools — il est tellement rapide. Je suis là avec ma guitare à essayer d’améliorer une partie, et lui tape sur son clavier à toute vitesse. “Tu veux ça ?” Et moi : “Je ne sais même pas où tu es rendu.” Il est tellement rapide et tellement bon. Parfois il devait me montrer ce qu’il faisait, et je disais juste : “Ça sonne super.” Il pensait à 100 à l’heure, et il connaissait vraiment bien les morceaux avant l’enregistrement. Il est arrivé avec des suggestions avant la dernière semaine de répétitions — j’en ai refusé la plupart, mais on en a gardé une ou deux. Je suis ouvert aux idées — en général j’y ai déjà pensé, mais il en a sorti quelques-unes auxquelles je n’avais pas pensé. J’ai adoré travailler avec lui et il a aimé travailler avec nous. Donc on espère que nos horaires vont s’aligner pour qu’on puisse faire le deuxième album ensemble. »
Kerry King a lancé sa première tournée en tête d’affiche le 15 janvier 2025 au Regency Ballroom à San Francisco. La tournée, qui comptait MUNICIPAL WASTE comme invités spéciaux et ALIEN WEAPONRY en première partie, s’est terminée au House of Blues de Las Vegas le 22 février 2025.
King a écrit toutes les paroles de From Hell I Rise, essentiellement pour des raisons pratiques.
« J’ai tout terminé avant que Mark ne sache qu’il avait le poste », explique-t-il.
Il a également enregistré toutes les voix de démonstration :
« J’ai fait les pistes vocales provisoires sur tout. Je ne suis pas chanteur, je suis guitariste. J’ai de la conviction quand je chante, mais aucune portée, et j’ai besoin d’un peu de distorsion pour m’aider. Il y avait toujours ce plan : “Je peux le faire si rien d’autre ne fonctionne.” Heureusement, on n’a pas eu besoin d’aller là. »
Entrevue complète:
Source: Blabbermouth





















