Dans une nouvelle session de questions-réponses avec les lecteurs du magazine britannique Metal Hammer, le guitariste de SLAYER, Kerry King, a été interrogé sur le groupe dans lequel il aurait aimé jouer s’il avait eu le choix. Personnellement, j’aime comment King donne cette première réponse, qui est clairement pour éviter d’être cité hors-contexte.
Kerry a répondu : « J’ai failli rejoindre MEGADETH. Je pense que si Dave Mustaine [leader de MEGADETH] et moi avions pu coexister pendant quatre ans, le groupe aurait été très différent. Je ne dis pas que je les aurais rendus meilleurs – juste différents. »
Il a poursuivi : « C’est drôle. J’étais en coulisses lors du concert de MERCYFUL FATE à Las Vegas, et je parlais avec [le guitariste] Hank Shermann. Je lui ai dit : “Je pensais que vous viendriez peut-être me chercher,” et tu pouvais voir sa tête exploser. “Ça ne m’avait même pas traversé l’esprit !” Je suis un grand fan de MERCYFUL FATE, donc j’aurais accepté tout de suite. »
« J’adorerais aussi jouer avec JUDAS PRIEST. Ce moment où Richie [Faulkner] est tombé malade et qu’ils ont envisagé de jouer avec un seul guitariste… J’ai pensé que s’ils m’appelaient pour me demander si je pouvais être ce guitariste, honnêtement, je ne pense pas que j’aurais pu. C’est tellement un groupe à deux guitares. Heureusement, ils ne l’ont pas fait, mais si ça avait été le cas, je pense que ça aurait été le refus le plus difficile de ma vie. »
Kerry a déjà parlé de son bref passage avec MEGADETH au début du groupe — King a joué les cinq premiers concerts de MEGADETH en tant que second guitariste — dans une interview en 2015 pour la série Wikipedia: Fact Or Fiction? de Loudwire. À l’époque, Kerry avait déclaré : « J’ai eu la chance — et sans manquer de respect à [l’actuel guitariste de METALLICA] Kirk Hammett, qui est un ami précieux — de voir METALLICA avec Mustaine. Et je dis ça parce que c’est rare de pouvoir dire ça. Je les ai vus jouer à Woodstock [à Los Angeles], et j’étais fasciné par Mustaine, qui jouait de façon époustouflante sans même regarder son instrument. Et je ne peux toujours pas faire ça aujourd’hui. J’étais juste subjugué par son jeu de guitare. »
Il a poursuivi : « Au final, j’ai pensé : “C’est une opportunité d’apprentissage immense.” Et je me disais aussi que les gens me verraient et associeraient encore mon nom à SLAYER. Nous étions montés jusqu’à la Bay Area, donc je pense que les gens m’auraient vu et auraient quand même pensé à SLAYER. Je gardais les meilleurs intérêts de SLAYER en tête. Je n’ai jamais dit, “Je veux être dans MEGADETH.” Je ne sais pas comment quelqu’un peut rester dans MEGADETH plus de quelques heures, parce que ce gars est fou. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait eu des expériences particulièrement mauvaises avec Mustaine à l’époque, Kerry a répondu : « Il était plus cool à l’époque. Je pense qu’il y a eu beaucoup de drogues et d’activités “extra-scolaires” depuis, qui ont contribué à façonner ce qu’il est aujourd’hui. Mais c’était de bons moments à l’époque, jouer dans les mêmes salles que SLAYER et jouer de la musique différente. Ses morceaux sont… Je ne dirais pas plus “complexes,” parce qu’on a aussi des parties complexes, mais il écrit des riffs d’une manière très différente de moi. Même après plusieurs mois à jouer avec lui, je n’arrivais pas à m’y faire ; ce n’est juste pas mon style. »
Plus récemment, en octobre 2010, King a rejoint MEGADETH sur scène au Gibson Amphitheater de Universal City, en Californie, pour interpréter le classique de MEGADETH Rattlehead.
Source: Blabbermouth