Beaucoup s’en doutaient : la « fin » de SLAYER n’était pas vraiment la fin. D’ailleurs, le groupe montera sur scène au Riot Fest de Chicago (22 septembre), au Louder Than Life (27 septembre) et au Aftershock (10 octobre 2024).
Dans une nouvelle entrevue avec le Los Angeles Times, Kerry King, qui a passé les derniers mois en tournée avec son groupe solo, a parlé des concerts de réunion de SLAYER qui auront lieu lors de trois festivals en septembre et octobre. Ces concerts marqueront le retour du groupe cinq ans après la fin de ce qui était présenté comme la tournée finale du groupe.
« Je n’étais pas prêt à raccrocher, mais il n’y a vraiment aucun intérêt à continuer avec quelqu’un qui ne veut plus le faire, parce qu’alors vous avez une personne à moitié motivée sur scène », a déclaré Kerry, faisant référence au bassiste/chanteur de SLAYER, Tom Araya, qui était le membre du groupe le plus désireux de se retirer de la scène. « Nous avons remporté le Super Bowl et nous sommes partis. C’est plutôt cool. Maintenant, nous avons ces trois concerts d’anniversaire. Y en aura-t-il d’autres ? Je ne sais pas. Est-ce que nous enregistrerons à nouveau ? Définitivement non. Est-ce que nous repartirons en tournée ? Définitivement non. Mais un concert ici ou là pour faire plaisir à certaines personnes, je ne suis pas contre. »
Le dernier spectacle de SLAYER au Québec a eu lieu en 2019 lors du Heavy MTL. Evenko et Heavy MTL, si vous voulez faire plaisir aux fans qui réclament le retour du festival… vous avez votre tête d’affiche !
Le batteur Paul Bostaph, qui faisait partie de la dernière formation de SLAYER en tournée et qui jouera aux côtés de King, Araya et du guitariste Gary Holt lors des prochains festivals, a déclaré qu’il a été surpris lorsque les dates de réunion ont été annoncées.
« Je me suis dit : ‘Tu te moques de moi, n’est-ce pas ?’ J’avais vraiment fait une croix là-dessus », a confié Bostaph au Los Angeles Times. « Quand quelque chose comme ça se termine, je ne vais pas m’infliger ça : ‘Oh, ce serait génial de se retrouver un jour.’ La vie, c’est la vie, et c’est comme ça, alors je passe à autre chose, quoi qu’il advienne par la suite. J’avais vraiment tourné la page, et puis tout d’un coup, le coup de fil est arrivé. »
Ce n’est pas la première fois que King laisse la porte ouverte
Le mois dernier, KERRY KING a été interrogé par Anne Erickson de Audio Ink Radio pour savoir s’il avait hâte de rejouer avec SLAYER. Il a répondu : « Je n’ai pas vu — j’ai échangé des textos avec Gary de temps en temps, et Paul est avec moi tout le temps, donc j’ai hâte de jouer avec Holt parce que nous avons été ensemble pendant environ 10 ans. Mais Phil [Demmel, guitariste de KERRY KING] et moi sur cette tournée tenons la forteresse aussi bien que Gary et moi le faisions dans SLAYER. Donc, oui, j’ai hâte d’être sur une grande scène. J’ai hâte de tout brûler. »
En ce qui concerne le fait que SLAYER rejoue des concerts cinq ans après la fin de la dernière tournée du groupe, Kerry a déclaré :
« Oui, au bout du compte, ce n’était pas de la rancœur. Tom en avait juste fini. Et quand Tom m’a dit qu’il en avait fini, j’ai dit : ‘D’accord, eh bien, je ne vais pas essayer de te convaincre’, parce que si tu essaies de convaincre quelqu’un, son cœur n’y est pas. Donc, c’était fini pour moi. Et, bien sûr, un mois après que nous ayons terminé, des offres arrivent parce que les gens pensent que tu as fini. Donc ce dont nous nous sommes retirés, c’est de la tournée. Nous n’avons jamais dit que nous avions fini de jouer. Nous avons dit : ‘C’est notre dernière tournée’, et je ne pense pas que trois concerts constituent une tournée. Donc, si tu veux être technique, je pense que nous sommes dans le champ de la vérité. »
Source: Blabbermouth