Le 5 août 2023, la formation punk de Granby KAPHARNAÜM a lancé un premier EP de trois titres. Elle est composée de Coulou au chant, Samuel Haché à la batterie, Eman à la basse et des guitaristes Alain Desnoyers et Mathieu Gollinger. KAPHARNAÜM est composé de cinq amis qui partagent un amour inconditionnel pour la musique punk et sa culture. Plusieurs membres ont une longue histoire avec d’autres projets musicaux. Maintenant dans la quarantaine, ils continuent à s’investir pleinement dans cette formation influencée par le punk des années 90.
Sur ce premier EP, KAPHARNAÜM nous arrive avec du bon vieux punk à saveur rock de haute intensité. Ça sonne plus raw que la moyenne, et honnêtement, on ressent l’expérience des membres sur « Forced Seclusion », « Réflexion » et « Frontline Feelings » à travers les riffs et le rythme proposé par la voix féminine assez rauque de Coulou. « Frontline Feelings » a été lancé il y a deux ans en tant que démo, alors nous avons maintenant la version finale avec une production qui rend justice à la chanson et son style plutôt punk rock. Du côté de « Réflexion », vous l’aurez deviné, elle est en français et c’est la plus rapide des trois. Sur celle-ci, ils nous présentent leurs influences issues du vieux punk un peu « in your face » avec 1 min 44 assez intense à l’ancienne! Les fans de punk old school vont grandement apprécier. « Forced Seclusion » ressemble davantage au premier single avec son upbeat punk rock, tout en restant fidèle à la musique punk traditionnelle.
KAPHARNAÜM nous arrive avec 3 chansons proposant des influences assez larges et c’est un bon départ pour le groupe de Granby. Ils sont en mesure de créer de très bonnes accroches (hook), ce qui n’est pas toujours facile. Honnêtement, ce EP m’a donné l’impression de revivre 30 ans d’influences punk et de musique punk rock québécoise. À découvrir. Le EP est disponible en lecture illimitée pour 3$ (1$ par chanson) sur Bandcamp.
🎧 Écoute/Stream: https://kapharnaumpunkrock.bandcamp.com/album/kapharna-m-ep-no-1