Josh Kay & Mathieu Marcotte (Augury) – Un nouveau projet collaboratif sous le thème de la science-fiction et du surréalisme

Josh Kay and Mathieu Marcotte collaboration

Les pastellistes Josh Kay et Mathieu Marcotte annoncent un nouveau projet collaboratif, sous le thème de la science-fiction et du surréalisme. Durant les deux prochains mois, ils s’affaireront à la création d’une série de tableaux, pour l’amour de l’art et de l’expérimentation. Ces deux pastellistes, tous deux reconnus pour leur approche sombre et surréaliste de ce type d’art distinct, ont hâte de vous présenter cette série, le 21 juillet 2025. Laissez-les vous guider en images vers des univers fantastiques et énigmatiques, nés de leur imagination.

Pour en savoir plus, suivez-les sur les réseaux sociaux : 

Instagram themindseyeofjoshuakay

Facebook mathieumarcotteart

Josh Kay

Joshua Kay est un artiste en arts visuels originaire de la région du nord-ouest du Pacifique des États-Unis, et vivant à Portland en Oregon. Il travaille principalement avec les pastels secs et les crayons pastel, enchevêtrant les riches couches texturées utilisées dans la peinture traditionnelle et les traits doux et précis du crayon.

Le travail de Kay incarne un sombre surréalisme, fusionnant dystopie psychologique et science-fiction, évoquant des éléments de mystère, d’envoûtement et de drame troublant. Parmi ses principales inspirations, nous retrouvons Zdzisław Beksiński, Doug Henderson, H. R. Giger, Paolo Girardi, et Caravaggio, ainsi que la musique et des films divers, la littérature et l’histoire naturelle. 

Mathieu Marcotte

Mathieu Marcotte est un artiste et musicien originaire de Malartic, Québec (Canada). Connu pour son travail au sein d’Augury, son besoin perpétuel de créer et de se renouveler l’a par la suite mené vers l’art du pastel, auquel il se consacre depuis 2020. Fasciné par les univers sombres et la science-fiction, il tire son inspiration inépuisable de la photographie, du cinéma, de la BD, de la nature, ainsi que d’artistes surréalistes, baroques et contemporains dont Bacon, Rembrandt, Venosa et Turner.

Le travail de Mathieu nous transporte vers un espace-temps où l’obscurité rencontre la lumière, et où s’entremêlent l’art abstrait et l’imaginaire. Aspirant toujours à communiquer des émotions fortes à travers la couleur, son but est de représenter à sa manière le monde qui l’entoure, teinté de mystère. 

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre