Joseph Duplantier (Gojira) révèle comment un remplacement de dernière minute au Download et des « CD gravés » par Lamb of God ont lancé leur carrière mondiale

Dans une interview exclusive accordée au podcast VS Podcast, le leader de Gojira, Joseph Duplantier, revient sur « l’effet domino » qui a transformé le quartet landais, alors groupe underground, en une figure incontournable du metal mondial.

Au cours de cet épisode, Joseph Duplantier détaille une suite d’événements pivots déclenchée par une tournée avec HateSphere, qui les a menés jusqu’à un petit festival sans prétention à Brighton, en Angleterre – un événement organisé par le célèbre magazine Kerrang!.

Remplacer Mastodon au Download Festival Duplantier révèle que leur percée légendaire au Download Festival est le fruit d’un pur hasard. Après que leur performance à Brighton a attiré l’attention de journalistes influents, l’annulation soudaine de Mastodon a forcé les organisateurs du Download à chercher un remplaçant en urgence.

« Ils cherchaient un groupe, et quand plusieurs journalistes nous ont vus, ils ont dit : « Hé, mais on va caler eux ! Ils vont remplacer Mastodon, c’est le même délire ! » » se souvient Duplantier. Cette unique prestation a ouvert au groupe les portes des États-Unis.

La connexion Lamb of God : « C’est quoi ce truc de Français ? » L’interview met également en lumière la manière inattendue dont Lamb of God a découvert le groupe. L’ancien batteur du groupe, Chris Adler, a été tellement bluffé par le son de Gojira qu’il a pris sur lui de faire découvrir leur musique au reste du groupe.

Pour écouter le podcast et l’entrevue:

VS Podcast disponible sur:

Apple Podcast
Youtube
Spotify
Deezer
PocketCasts

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre