Lors de son apparition dans « The Jasta Show », le podcast vidéo animé par Jamey Jasta, le frontman de HATEBREED, John 5 a été questionné sur ses échanges avec Rob Zombie depuis qu’il a quitté le groupe à l’automne 2022 pour intégrer MÖTLEY CRÜE en tant que remplaçant du guitariste cofondateur, Mick Mars.
John 5 a répondu : « Nous ne sommes pas en mauvais termes. Et Rob m’a souhaité bonne chance. Il m’a dit, genre, « Vas-y, fonce » et tout ça. Donc, nous ne sommes pas en mauvais termes, mais nous n’avons juste pas parlé ; nous ne nous sommes pas parlés. Mais il va super bien. Il a un nouveau groupe génial et il déchire. Mais nous n’avons tout simplement pas parlé. Je ne pense pas qu’il y ait de rancune ou quoi que ce soit. Je veux dire, 17 ans, c’est beaucoup, mais c’était simplement le moment de… »
Il a poursuivi : « Je veux vivre ma vie, et obtenir une opportunité à ce stade de ma carrière est une chance plutôt rare. Donc, je veux juste voir beaucoup plus de choses. Je ne prendrai jamais ma retraite — je vous le garantis ; je ne prendrai jamais ma retraite, mais je veux juste faire tellement plus. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il avait été impliqué dans la décision de ramener Mike Riggs dans le groupe de Rob après son départ pour rejoindre MÖTLEY CRÜE, John 5 a répondu :
« Non. Je pense que ce qui s’est passé, c’est que nous avons joué au festival [Louder Than Life en septembre 2022], et j’ai dit à Rob que je rejoignais MÖTLEY CRÜE. Et nous avions deux concerts à faire — nous avions Louder Than Life et nous avions Aftershock [en octobre 2022]. Alors j’ai informé Rob, et ensuite nous sommes allés faire Louder Than Life, et j’ai vu Riggs debout sur le côté. Et j’ai pensé, ‘Oh, c’est génial. Je pense que Riggs serait incroyable.’ Il avait fait un excellent travail lors des premières tournées, et j’ai juste pensé que c’était une excellente idée. Alors j’ai même dit à Rob : « Rob, s’il a besoin de quoi que ce soit, s’il veut des armoires, s’il a besoin de ceci ou de cela ou de quoi que ce soit que je puisse faire pour aider », je voulais aider de toutes les manières possibles. Mais pour Aftershock, je suppose que Rob ne voulait pas que je joue. Donc Riggs a joué à ce concert-là. »
John 5 ajoute: « Ce qui est vraiment étrange, c’est que le public n’avait aucune idée de ce qui se passait. Et c’est ça qui était bizarre, c’est que, tout à coup, Aftershock arrive et je ne suis pas là. Alors tout le monde se demandait : « Mais qu’est-ce qui se passe ? » Mais je pense que les gens ont compris et que tout s’est bien passé. C’était une transition étrange, mais ce n’est pas grave.
Je pense que Rob, il fait des merveilles, et je pense que le groupe est génial. Et je pense que c’est un groupe formidable et que les gens s’éclatent. Et c’est ça qui compte. Il s’agit de faire en sorte que les gens s’amusent et apprécient la musique, et c’est ce qui se passe. »
Entrevue complète: