C’est maintenant officiel : après Daniel Bélanger, les Cowboys Fringants, les Colocs, Beau Dommage, Robert Charlebois, Luc Plamondon, RBO, Guy Lafleur et les grandes divas québécoises, c’est au tour de Jean Leloup de recevoir les honneurs du Cirque du Soleil dans la célèbre série hommage présentée chaque été à l’amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières.
Toujours considéré comme l’un des rockers les plus aimés de la scène québécoise, Leloup fera l’objet du 10e spectacle hommage, présenté du 15 juillet au 15 août 2026. Pour plusieurs, c’est un retour qui faisait longtemps parler de lui.
Le tandem formé de la metteuse en scène Marie-Ève Milot et du directeur musical Jean-Phi Goncalves reprend les commandes après avoir revisité l’univers de Daniel Bélanger l’été dernier. Cette fois, ils plongent dans une discographie monumentale couvrant 11 albums, de Menteur (1989) à L’étrange pays, en passant par Le dôme, Les fourmis, La vallée des réputations et Paradis City. Choisir seulement 10 à 12 titres risque d’être un casse-tête tant l’œuvre est foisonnante.
Selon le directeur de création Daniel Ross, l’univers de Leloup offre un terrain de jeu artistique « d’une richesse infinie », marqué par ses métamorphoses, ses textes lucides et sa quête constante du groove.
Les billets sont déjà en vente pour ce nouveau chapitre d’une série devenue incontournable. Et pour les fans, une chose est certaine : Jean Leloup, le rocker indomptable et chéri du public, est enfin de retour sous les feux de la rampe.
Billets: https://www.amphitheatrecogeco.com/spectacles/cirque-du-soleil-jean-leloup-trois-rivieres
Sources: La Presse, Amphithéâtre Cogeco





















