Une altercation entre des membres du groupe de rock alternatif JANE’S ADDICTION a eu lieu au milieu de leur tournée réunion, a déclaré samedi la femme du chanteur principal Perry Farrell. Une confrontation assez intense qu’on ne voit pas très souvent pendant un spectacle.
Le groupe est connu pour ses succès inspirés du punk, comme Been Caught Stealing et Mountain Song à la fin des années 1980 et au début des années 1990, à l’époque où les mouvements de rock alternatif et de grunge prenaient de l’ampleur.
Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux du concert de vendredi soir à Boston, on voit Farrell, 65 ans, chanter fort dans son micro, puis se jeter sur le guitariste Dave Navarro, le heurtant avec son épaule avant de tenter de frapper Navarro avec son bras droit. Navarro est vu en train de tendre son bras droit pour empêcher Farrell de s’approcher avant que d’autres personnes sur scène n’emmènent Farrell. Le spectacle s’est terminé peu après.
« La frustration de Perry montait, soir après soir. Il sentait que le volume sur scène était extrêmement fort et que sa voix était étouffée par le groupe », a écrit Etty Lau Farrell dans un post Instagram samedi matin.
Elle a précisé que son mari souffrait d’acouphènes et d’un mal de gorge et que « vers la fin de la chanson, il ne chantait plus, il criait juste pour se faire entendre ». Elle a ajouté que son mari s’était effondré par la suite « et avait pleuré, pleuré et pleuré ».
La tournée « Imminent Redemption » du groupe a commencé début août et il reste 15 dates, y compris un concert dans le Connecticut dimanche soir.
Le groupe n’a pas encore fait de déclaration sur l’avenir de la tournée. Des problèmes de consommation? De simples disputes? Plusieurs personnes rapportaient des performances chancelantes au cours des derniers spectacles. JANE’S ADDICTION devait monter sur la scène du Budweiser Stage de Toronto le 18 septembre. À suivre!
Source: The Associated Press