Jake E. Lee (ex: Ozzy Osbourne) blessé par balles à plusieurs reprises à Las Vegas : un rétablissement complet est attendu

D’après les informations confirmées par son management, le légendaire guitariste de rock Jake E. Lee (Ozzy Osbourne, Cinderella, Badlands, Red Dragon Cartel) a été atteint par plusieurs balles lors d’une fusillade survenue tôt ce matin (mardi 15 octobre) à Las Vegas, Nevada. Actuellement en soins intensifs dans un hôpital de Las Vegas, Lee est pleinement conscient et se rétablit bien selon la porte-parole Amanda Cagan. Un rétablissement complet est attendu.

Les autorités de Las Vegas pensent que la fusillade était complètement aléatoire et s’est produite alors que Lee promenait son chien tôt le matin. Comme l’incident fait l’objet d’une enquête policière, aucun autre commentaire ne sera fait pour le moment. Lee et sa famille demandent que leur vie privée soit respectée pendant cette période.

Jake E. Lee, choisi par Ozzy Osbourne pour remplacer le regretté Randy Rhoads dans le groupe solo du chanteur, a joué sur deux albums d’Ozzy : Bark At The Moon (1983) et The Ultimate Sin (1986). Le guitariste est âgé de 67 ans.

Plus tôt ce mois-ci, Lee avait été interrogé dans une interview avec Tone-Talk sur une éventuelle opération des mains après que des rapports avaient indiqué qu’il souffrait du syndrome du canal carpien. Il a répondu :

« Je ne l’ai pas fait. Je pensais avoir le syndrome du canal carpien. J’ai consulté un neurologue, ils m’ont piqué avec des aiguilles et m’ont fait des électrochocs. Ils ont dit que j’avais le canal carpien. J’ai donc pris rendez-vous avec un chirurgien du poignet, ce qui a pris un certain temps. Quand je suis arrivé, elle a demandé des radiographies, que personne n’avait jamais faites. Elle a dit : « Avant de parler de chirurgie… » Elle a pris des radiographies et est revenue en disant : « Vous n’avez pas le canal carpien. Vous ne l’avez pas. Si quelqu’un avait fait une radiographie de votre poignet, ils auraient vu que vous ne l’avez pas. » Apparemment, je n’ai plus de cartilage dans [ma main droite]. Elle a dit que j’en avais très peu dans [ma main gauche], mais [celle-ci] ne me gêne pas. Donc, c’est tout l’os qui frotte contre l’os, et c’est ce qui l’irrite. Actuellement, je reçois des injections de cortisone dans le poignet — très amusant — et je fais de la physiothérapie pour renforcer les muscles autour, avec beaucoup d’étirements. Maintenant, il s’agit de gérer la douleur. C’est soit ça, soit fusionner les os, ce que Steve Morse a fait, je crois. Et cela change votre façon de jouer. Si vous fusionnez, tout se joue avec le coude — peut-être avec les doigts, je suppose. Ensuite, j’aurai un tennis elbow. Donc, elle a dit qu’elle recommande de gérer la douleur. ‘Voyons si nous pouvons vous faire jouer sans fusionner les os’, ce qui semble assez radical. Et c’est mieux. Je joue à nouveau. »

Sources:
LATimes.com
Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre