Dans les commentaires qu’on peut entendre parfois, il y a « Iron Maiden, c’est fini! ». Évidemment, c’est totalement faux et la popularité de IRON MAIDEN ne fait aucun doute. En 2023, il y a encore cette forte vibe nostalgique et même leur passage en octobre 2024 le prouve, ils sont encore très en demande. Le premier concert d’IRON MAIDEN prévu à Bogota, en Colombie, depuis 13 ans a poussé les fans à s’emparer de 42 000 billets en 21 minutes pour remplir le stade El Campín 11 mois avant la date du 24 novembre 2024.
Selon l’organisateur Move Concerts, il s’agit du premier spectacle en Colombie à afficher complet aussi longtemps à l’avance.
« Nous nous attendions tous à de fortes ventes étant donné la longue attente depuis leur dernier concert ici, le 20 mars 2011, mais jamais nous n’aurions pu imaginer que le concert serait complet en 21 minutes et battrait des records de vente « , a déclaré Alfredo Villaveces, directeur général de Move Concerts Colombia, dans un communiqué de presse. « Et si nous prenons en compte le fait que nous sommes montés si longtemps avant la date du spectacle – ce qu’aucun autre artiste n’avait fait ici – c’est vraiment incroyable ».
Selon le communiqué de presse, le temps écoulé pour la vente des billets a battu les records de vitesse de vente de tous les artistes internationaux qui se sont produits par le passé en Colombie, notamment les Rolling Stones, Coldplay, Madonna, Ed Sheeran et The Weeknd.
Cependant, par rapport à tous les artistes, y compris ceux d’Amérique latine, le rythme de vente d’IRON MAIDEN a été dépassé par la superstar colombienne Karol G, qui a récemment donné deux concerts à guichets fermés dans sa ville natale de Medellín, dans le cadre de sa tournée Mañana Será Bonito Tour.
Iron Maiden sera en spectacle au Centre Vidéotron de Québec le 27 octobre 2024 et au Centre Bell le 30 octobre 2024.
Souvenir de IRON MAIDEN au Centre Vidéotron de Québec en 2019: