La formation groovecore metal de Perth, INFINITE EXILE, termine l’année en beauté en lançant leur troisième single « Futility », accompagné d’une vidéo époustouflante.
Cette nouvelle sortie fait suite à deux singles sortis plus tôt cette année, « Subhuman » et « War Is Here », qui ont tous deux reçu beaucoup d’attention, y compris une couverture de Scenezine, Amnplifiy, Subculture Entertainment, Metal-Roos et une diffusion sur de nombreuses stations de radio locales à travers l’Australie et au-delà, et même une réaction vidéo du groupe local Smokeout.
🎧 Écoute / Stream : https://distrokid.com/hyperfollow/infiniteexile/futility
Sur le nouveau morceau « Futility », le groupe commente :
« L’histoire de Futility est celle d’un retour en arrière à contre-courant. Il s’agit des moments où l’on a l’impression que le monde travaille contre nous, et que nous sommes tirés vers le bas par les gens qui prétendent nous soutenir. Ils vous serrent la main en avant et vous poignardent dans le dos. Parfois, ces personnes sont réelles et travaillent activement pour vous étouffer, et parfois la futilité est un état d’esprit.
Pour la musique et la vidéo, nous nous sommes fortement inspirés du thème des années 80 avec des éléments de futurisme et de cyberpunk. Le morceau est porté par des synthés qui forment le battement de cœur du morceau, allant jusqu’à un crescendo dans le refrain final. La vidéo est intense et colorée, et capture l’intensité du chant et l’émotion dans le message de Futility ».
Fortement inspiré par le monde qui l’entoure, le groupe puise son inspiration créative dans des groupes tels que Machine Head, Architects et Gojira, mais l’associe à des éléments progressifs modernes et les mélange de manière à donner à leur musique un son unique et intemporel. Des guitares rythmiques serrées et éclectiques, des lignes de basse groovy et complexes, et une batterie explosive, le tout se combinant pour créer la toile de fond d’un chant agressif et saturé.
INFINITE EXILE prépare actuellement d’autres titres pour la sortie prochaine d’un EP. Pour plus d’informations sur INFINITE EXILE, rendez-vous sur https://linktr.ee/Infiniteexile.