Le projet collaboratif entre Blime Dust (Hugues Dop) et Incendie (Arthur Bdt) nommé HUMAN SPINE sortira leur premier album éponyme en format CD et numérique le 22 mars 2024 via Voidance Records.
Vous pouvez écouter une première chanson nommée « Ritual » ci-dessous.
🎧 Écoute/Stream EP: https://humanspine.bandcamp.com/album/human-spine
Le duo, qui crée de la musique ensemble depuis le lycée, a évolué au fil des ans du rock au post-hardcore et enfin vers un mélange de post-metal et de musique industrielle électronique. Après leur première sortie avec le morceau Abyss en 2019 dans la série de compilations Urdva Kundali du label Modern Bön, cet album témoigne de leur évolution en tant qu’artistes.
Dans leur projet collaboratif, ils explorent les influences du son immersif de groupes tels que Cult Of Luna, Neurosis et AmenRa, mêlant en parallèle les paysages sonores dystopiques façonnés par la relation de notre société avec la technologie, s’inspirant de groupes tels que Author & Punisher, The Body ou encore Godflesh.
Élaboré et développé sur trois années, le premier album de HUMAN SPINE fusionne l’énergie primitive du post-metal avec la froideur des influences industrielles, offrant ainsi une perspective nouvelle sur la scène post-metal, équilibrant un design sonore méticuleux avec des éléments bruts et humains.
Le premier album de HUMAN SPINE, développé au cours d’un va-et-vient de trois ans, brouille les lignes de l’énergie primitive du post-métal avec des influences industrielles déroutantes, offrant une nouvelle perspective sur la scène post-métal. Guidés par une conception sonore méticuleuse et des schémas rythmiques percutants, ils trouvent un équilibre avec des éléments bruts et humains.
Le 22 mars 2024, Voidance Records, basé à Berlin, sortira le premier album deHUMAN SPINE en CD et en format numérique. Après la sortie de leur premier titre en 2019, dans le cadre de la série de compilations « Urdva Kundali », cet album est un testament pour définir leur palette sonore et leur évolution en tant qu’artistes.
Voici la chanson « Ritual »: