Helloween – Michael Kiske en studio pour le nouvel album sous peu

Plus tôt cette année, la formation classique élargie des power metalleux allemands HELLOWEEN, récemment réunie, a signé avec Reigning Phoenix Music (RPM) pour la sortie de leur prochain album studio. Le groupe est entré en studio cet été pour commencer à travailler sur le successeur de leur album éponyme acclamé de 2021, avec une sortie prévue pour 2025.

Le chanteur de HELLOWEEN, Michael Kiske, a parlé à The Rockpit, en Australie, des progrès des sessions d’enregistrement du nouvel album.

Il a déclaré :
« Nous y travaillons activement. Nous avançons bien. Je me rendrai à Tenerife [Espagne] le 3 janvier pour commencer à travailler sur les parties vocales [au Mi Sueño Studio, propriété du co-vocaliste de HELLOWEEN, Andi Deris], pour élaborer les sections vocales. Parfois, les paroles ne sont pas encore prêtes, mais on commence à déterminer qui fait quoi et à essayer différentes choses. J’ai hâte, car il fait vraiment froid, gris et sombre ici [en Allemagne] en ce moment. Donc, je n’ai rien contre passer quelques semaines là-bas. »

Plus tôt ce mois-ci, Deris a été interrogé par The Metal Command sur le matériel du prochain album de HELLOWEEN comparé à celui de Helloween. Il a répondu :
« Je dirais qu’il est beaucoup plus facile d’écoute, car il y a moins d’éléments complexes. C’est plus fluide, disons. L’album est très positif, donc je dirais que c’est un album plus happy, happy HELLOWEEN que le précédent. Je pense que c’est un peu plus… oui, le flux est, à mon goût, moins tranchant que sur le dernier album, ce qui était cool — j’aime les choses tranchantes — mais il fallait avoir un contrepoids aux éléments complexes. Le dernier album, pour moi, était génial à écouter — il était tranchant, lourd, parfois complexe — mais après l’avoir écouté, j’avais besoin d’une pause. C’était exigeant. Je pense que le prochain album sera beaucoup plus facile à écouter et plus agréable pour chanter avec; il y a beaucoup de passages qui s’y prêtent. Donc, je le décrirais plutôt comme un album happy, happy HELLOWEEN. »

Andi a poursuivi :
« Il y a beaucoup d’éléments rapides et lourds dans l’album. Mais quand je l’écoute, je me sens bien. C’est un bon signe. Ce n’est pas que je me sentais mal en écoutant le dernier album — ce n’est pas ce que je veux dire. C’est amusant. Je l’écoute, et c’est amusant. Définitivement. »

Concernant ce que lui et ses camarades de HELLOWEEN ont appris pendant la réalisation de Helloween, qu’ils ont amélioré cette fois, Andi a expliqué :
« Oui, je pense que le mot-clé principal serait confiance. Sur le dernier album, nous devions apprendre à nous connaître dans cette nouvelle configuration et ligne-up, à comprendre comment travailler ensemble, etc. Cette fois, nous avons réalisé que chacun avait de si bonnes idées qu’il n’était pas nécessaire de tout contrôler. Cette fois, nous avons été un peu paresseux, en faisant la préproduction chacun chez soi grâce à la technologie moderne. Cela a rendu le processus tellement plus agréable. »

Il a ajouté :
« Je veux toujours être sur scène tant que je peux marcher, mais pour la production, j’aime la technologie actuelle. »

Enfin, concernant la manière dont HELLOWEEN parvient à maintenir une bonne entente entre ses sept membres, Andi a déclaré :
« Vous devez accepter que vous êtes des personnes différentes. Cela simplifie tout, et cela fonctionne très bien depuis ces dernières années. »

Lors de sa sortie en juin 2021, Helloween s’est classé dans le Top 10 dans plus de 10 pays, notamment en Allemagne, en Espagne, en Finlande, en Suède, en Suisse et en Autriche. La pochette de l’album a été réalisée par Eliran Kantor, qui a travaillé avec HATEBREED, SOULFLY, TESTAMENT, ICED EARTH et SODOM, entre autres.

Entrevue

Source: Blabbermouth

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre