Originaire de la Suisse, la formation black/death metal mélodique HEATHEN HERETIC a dévoilé son nouveau single et vidéoclip « Conquer for a Worthless God ». Il s’agit d’un 4e single cette année après « Deadly Sin », « Sacrifice The Goat » et « The Void ». En préparant un article avec 5 nouveautés musicales, celle-ci méritait amplement un dédié entièrement à lui.
Il s’agit d’une jeune formation non-signée qui a lancé un premier album intitulé « The Blessing of Fire and Darkness » en 2021. HEATHEN HERETIC proposent des riffs lourds et des mélodies épiques pour créer une atmosphère mystique et sombre. Le chant growl de la chanteuse Viola est puissant et varié – puisque va également dans le chant clair – et se mélangent parfaitement aux nouvelles chansons du groupe qui sont assez longues et très épiques. C’est le genre de groupe qui vous donne réellement le feeling de vous raconter une histoire à travers leurs compositions.
Dans ses textes, le groupe traite de mythes et de légendes sombres et permet aux auditeurs de jeter un coup d’œil dans les abîmes les plus profonds de l’âme humaine. Au niveau musical, nous avons l’impression d’avoir une combinaison d’influences de la puissance féminine de Arch Enemy et Arkona, le côté épique de Amon Amarth et l’aspect théâtrale gothique, parfois avec une voix plus criarde, à la Cradle of Filth.
🎧 Écoute/Stream: https://open.spotify.com/intl-fr/track/7g335Pp1NoysBGn
https://www.instagram.com/heathenheretic_official/