Le virtuose grec de la guitare Gus G., qui a rejoint le groupe d’Ozzy Osbourne il y a plus de 15 ans, a rendu hommage à la légende du heavy metal en interprétant une reprise du classique « Bark At The Moon » le 1er août dernier au festival Skogsröjet à Rejmyre, en Suède.
Avant de lancer le morceau, le leader de FIREWIND, présent à l’événement aux côtés de l’ex-chanteur de RAINBOW, Ronnie Romero, s’est adressé à la foule :
« En arrivant ici au festival, j’ai appris qu’un vieil ami de FIREWIND était aussi présent aujourd’hui, et j’ai voulu l’inviter à venir jammer avec nous sur la prochaine chanson. Accueillez chaleureusement sur scène M. Apollo [Papathanasio], ancien chanteur de FIREWIND. Viens, Apollo.
On allait jouer cette chanson de toute façon. Mais aujourd’hui, ça prend un sens encore plus grand parce que, comme tout le monde le sait, Ozzy Osbourne est décédé la semaine dernière, et le monde entier s’est arrêté.
J’ai eu le privilège et l’honneur de jouer avec lui pendant environ sept ans, et ce furent parmi les plus belles années de ma vie. Le monde n’est plus pareil sans Ozzy.
Allez, faites du bruit pour lui. Ozzy, Ozzy, Ozzy. »
Le jour du décès d’Ozzy, Gus G. (de son vrai nom Kostas Karamitroudis) avait publié ce message sur ses réseaux sociaux :
« RIP @ozzyosbourne.
Cher Ozzy — merci pour tout ce que tu as fait pour moi — les conseils, les souvenirs précieux et ta musique. Tu as changé ma vie à jamais et je ne l’oublierai jamais.
En tant que guitariste, ce fut le plus grand honneur de ma carrière d’avoir enregistré un album et fait le tour du monde avec toi pendant 7 ans. Mes condoléances à la famille. »
Source: Blabbermouth