Golgothan Remains – Découvrez le nouvel EP « Bearer of Light, Matriarch of Death » du groupe death metal australien

Le groupe death metal Golgothan Remains de Sydney dévoile Bearer of Light, Matriarch of Death, un EP conceptuel d’une maîtrise monumentale en death metal, racontant un voyage à travers un monde mystique et désolé plongé dans les ténèbres. Il est disponible depuis le 22 novembre 2024 via Dark Descent Records.

« C’est une histoire d’amour sombre et malveillante entre deux créatures centenaires cherchant à trouver une compagnie, mais qui, en raison de leur puissant esprit maléfique, ne peuvent coexister avec une autre figure tout aussi puissante à leurs côtés », résume M.

Avec deux albums à leur actif et un dixième anniversaire en approche, la sortie d’un EP rompt avec le traditionnel cycle d’albums, marquant une volonté délibérée de suivre une nouvelle voie artistique.

M explique :

« Dès le début du processus d’écriture, les thèmes lyriques de l’EP ont été créés, tout comme la musique, comme une histoire fluide et entremêlée. Cette collection de morceaux a été écrite à une période particulière, mettant davantage en avant le côté atmosphérique du groupe. Les chansons sont très connectées, et c’est la première fois que nous considérons cette sortie comme une pièce unique. »

C’est cette exécution cohérente qui confère à Bearer of Light, Matriarch of Death son incroyable impression de complétude. Le style distinct de Golgothan Remains en death metal allie des vitesses fulgurantes, des nuances sinistres de black metal et une puissance écrasante de doom. Le résultat est une atmosphère suffocante et hypnotique d’une intensité implacable.

La production écrasante de Greg Chandler (Esoteric, Priory Recording Studios) et l’œuvre d’art de Christian Kiesling (Misanthropic Art) complètent cette création.

« Le voyage à travers le temps et l’espace relaté dans les quatre morceaux de l’EP est magnifiquement exprimé dans la peinture de Chris. Son travail capture de manière remarquable les décors, paysages et l’aura de l’histoire. Ce fut une excellente collaboration, et nous sommes extrêmement satisfaits du résultat ! »

Album physique: https://www.darkdescentrecords.com/shop/

Playlist YouTube:

Golgothan Remains est :

Matthieu Van den Brande – Chant
Matt Hillman – Guitare
Adam Martin – Basse
Aled Powell – Batterie

https://www.facebook.com/GolgothanRemains

https://www.instagram.com/golgothan_remains

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre