Vous en avez entendu parlé partout, le groupe metal français GOJIRA a joué à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, et cela a secoué l’univers du metal. La performance était complètement folle, tant musicalement, visuellement que conceptuellement, étant donné que cela a été diffusé à des millions et des millions de personnes. En bref, c’était probablement l’un des plus grands moments de l’histoire du metal et certainement le plus grand de la carrière de GOJIRA.
Le batteur de GOJIRA, Mario Duplantier, l’a parfaitement résumé dans son post Instagram, qualifiant cela de « grand pas » pour la communauté metal.
Mario Duplantier écrit: « Quel immense honneur de faire partie de cette cérémonie ambitieuse et épique à Paris. Je dois admettre que headbanger devant un milliard de personnes, en frappant aussi fort que possible dans un décor révolutionnaire fait de feu et de sang, était une expérience très gratifiante ! Un grand pas pour la communauté metal également. Merci spécial aux plus cool @victor_le_masne et @daphneburki »
Et bien sûr, il y avait de nombreux détracteurs en ligne concernant la performance, allant de « ça aurait dû être tel groupe » à « c’était nul » et toutes les autres absurdités que votre esprit peut imaginer. À ces personnes, je dois dire ceci : si vous n’êtes vraiment pas excité par ce moment, alors vous ne vous souciez pas de l’état général du genre ou vous détestez simplement que d’autres groupes réussissent. Les deux raisons sont nulles. Soyez juste excité qu’un groupe de metal très, très lourd ait eu une telle exposition massive. »