From Dying Suns – Découvrez le nouvel album « Calamity » du groupe death metal progressif de Québec

Le groupe death metal progressif de Québec FROM DYING SUNS revient en force en 2024 avec la sortie de son nouvel album. Composé de membres d’Augury, Killitorous, First Fragment (live), Aeternam, Obliveon, Épiphanie et Contemplator, FROM DYING SUNS a lancé leur album de 11 titres nommé « Calamity » le 3 mai sur toutes les plateformes numériques.

Après une pause suite à leur premier album « Transcending Flesh » en 2016, l’arrivée de Christian Pacaud à la basse et de Mathieu Dhani au chant voit le groupe prêt à se relever à nouveau.

Leur nouvel album “Calamity” raconte l’histoire d’un chevalier sans nom et sans histoire en quête pour se débarrasser d’une malédiction. Tout le concept étant basé sur leur amour pour des jeux comme Castlevania, Ghost & Goblins (get the knife!!!) et bien d’autres, où chaque piste suit le protagoniste pendant son voyage à travers plusieurs niveaux tels que des catacombes décrépites, des villages en feu et des forêts envoûtées afin d’affronter le mal qui le hante dans l’espoir de retrouver son humanité.

Lorsque certains des membres jouent également dans Contemplator, Obliveon, First Fragment, Killitorous ou Aeternam, c’est généralement très prometteur. FROM DYING SUNS nous arrive avec 11 puissants titres. Suite au premier single éponyme, nous étions en droit de nous attendre à un disque très death metal prog. Ce n’est pas totalement le cas! Évidemment, leur matériel est bien brutal avec une touche progressive prononcée et quelques influences mélodiques, mais c’est une surprise lorsque « Claustrophobic » débute. Du bon gros thrash metal bien rapide avec des riffs et une intensité remarquable à la Overkill meets Municipal Waste.

Néanmoins, le blastbeast reprend sa place sur la pièce « Vereor Nox », qui nous remet en plein visage que FROM DYING SUNS est principalement du death prog. D’ailleurs, vous ne serez pas surpris d’apprendre que la basse occupe beaucoup de place. À ce niveau, Christian Pacaud fait de l’excellent travail. Mathieu Dhani est démentiel au chant, tandis qu’Antoine Baril est toujours aussi intense à la batterie. Les guitaristes Mathieu Roy-Lortie et Maxime Rochefort ont également de très beaux moments, dont la pièce « Reclamation ». FROM DYING SUNS fait parti de ces groupes qui donne la chance à tous les musiciens d’avoir leur place et de se mettre en valeur… au grand plaisir des auditeurs. Nous avons même une petite accalmie instrumentale sur « [Respite] ». Nous vous suggérons aussi la pièce « Undergrowth », qui est sans aucun doute l’une des meilleures de l’album « Calamity ».

Vous aimez le death metal progressif, les jeux vidéos rétro et les influences thrash metal? Embarquez dans l’aventure épique de ce chevalier métallique des temps modernes! Et comme dit AVGN: « And don’t forget, GET THE KNIFE! »

Vidéoclip pour la chanson “Calamity”:

Liste des pièces « Calamity »:

  1. Reverie 01:18
  2. Calamity 02:39
  3. Turn Undead 04:33
  4. Claustrophobic 04:10
  5. Gehenna 04:41
  6. Vereor Nox 03:59
  7. ⌊Respite⌉ 02:47
  8. Undergrowth 04:42
  9. Reclamation 04:09
  10. Ascent 03:40
  11. Ruination 04:19

From Dying Suns est :
Mathieu Dhani (Killitorous, Épiphanie, First Fragment (live),
Antoine Baril (Augury, Obliveon)
Mathieu Roy Lortie (Aeternam)
Christian Pacaud (Contemplator)
Maxime Rochefort (Contemplator).

https://www.facebook.com/fromdyingsuns

https://www.instagram.com/fromdyingsuns

Laisser un commentaire

Picture of Marc Desgagné

Marc Desgagné

Propriétaire MetalUniverse.net | Originaire du Saguenay | Ville actuelle, Québec (Canada)

Publications récentes

Article au Hasard

Mots-Clés

Nous Suivre