Le groupe Bay Area Thrash Metal, FORBIDDEN, a récemment annoncé leur retour et leur premier concert au Alcatraz Metal Festival en Belgique au mois d’août. Ils ont cinq albums à leur actif et leur dernier est « Omega Wave » en 2010.
L’une des premières choses qu’ils voulaient faire avec cette nouvelle version de Forbidden était de raconter leurs histoires respectives. Expliquer comment les choses se sont mises en place du point de vue de chacun. FORBIDDEN a documenté et compilé des heures d’interviews avec chaque membre du groupe. C’était vrai et sans commentaire. Directement du cœur. Quelque chose qui a permis à chacun d’entre eux de mieux comprendre l’autre et la façon dont il perçoit son point de vue. La renaissance de FORBIDDEN est organique et non forcée. Personne n’a exercé de pression pour la faire. Ils ont tous un grand respect pour Russ, son incroyable talent et son catalogue. Ces interviews ont servi à quelque chose de plus important que de se réunir pour un photoshoot avant de savoir exactement ce que nous ressentions pour l’avenir. Norman est arrivé au bon endroit et au bon moment. C’était tout à fait inattendu. Parfois, l’univers s’ouvre et montre la voie. C’est l’une de ces rares occasions.
🎬 Voici la première partie de la série de vidéos The Forbidden Rebirth Chronicles et n’oubliez pas de vous abonner à la chaîne YouTube pour ne pas manquer les prochains épisodes:
À propos de Forbidden
Fondé en 1985 sous le nom de Forbidden Evil par le chanteur Russ Anderson, les guitaristes Craig Locicero et Robb Flynn, le bassiste John Tegio et le batteur Jim Pittman, le quintette a commencé à jouer dans des soirées privées et dans des clubs de la région de la baie, comme le légendaire Ruthie’s Inn.Après quelques changements de lineup (Paul Bostaph / batterie et Matt Camacho / basse) en 1986, le groupe s’est rapidement hissé dans les rangs du Bay Area Thrash pour gagner un public massif et une notoriété mondiale. En 1986, le groupe ajoute Glen Alvelais comme second guitariste. C’est cette formation qui s’est imposée sur la scène de la Bay Area et qui, peu après, a enregistré l’album » Forbidden Evil » pour Combat Records en 1988, changeant le nom du groupe en » Forbidden « .En mai 1989, lors d’une tournée européenne avec Sacred Reich, Forbidden se produit pour la première fois au légendaire Dynamo Open Air d’Eindhoven, aux Pays-Bas. C’est là que Forbidden se fait connaître en Europe et enregistre le EP Raw Evil.De retour aux États-Unis, le groupe remplace Alvelais par Tim Calvert. Calvert est l’ingrédient manquant qui rapproche le groupe de l’équipe. Le groupe continue de tourner aux Etats-Unis, d’abord avec Exodus, puis avec Sacred Reich, avec Calvert à la seconde guitare.Le groupe sort Twisted Into Form en 1990, Distortion en 1994 et Green en 1996, mais après de nombreux changements de groupe, il se dissout en 1997.
En 2008, Craig, inspiré par la projection du film Get Thrashed, appelle les autres membres du groupe et leur propose de remonter sur scène pour voir s’ils peuvent relancer la machine Forbidden. Avec Anderson, Locicero, Camacho de retour dans le mélange ainsi que les nouveaux venus Glen Alvelais et Gene Hoglan, ils ont joué deux concerts à guichets fermés de Death Angel à San Francisco.Steve Smyth est venu remplacer Alvelais et Mark Hernandez a pris la place de Hoglan. Le groupe a alors sorti Omega Wave, le 5ème album du catalogue et a fait une tournée américaine avec Overkill. Les festivals européens ont suivi, mais Hernandez a dû quitter le groupe pour des raisons personnelles, ce qui a conduit à l’annulation de la tournée.Sasha Horn était la solution pour remplacer le batteur. Après avoir joué Bonded By Baloff avec Exodus et un concert dans la Bay Area, Forbidden s’est embarqué pour le Chili afin de jouer au Metal Fest à Santiago. C’est sur le vol de retour que Russ a informé le groupe qu’il ne pouvait plus faire de tournée à cause de l’impact physique que cela avait sur lui. C’est ainsi que le groupe s’est dissout une fois de plus pour 11 ans.
Avance rapide jusqu’en 2023. L’improbable et l’impossible se sont produits. Forbidden se reforme avec du sang neuf ! Locicero, Camacho et Smyth restent dans le groupe Omega Wave.Le nouveau chanteur Norman Skinner prendra la place d’élite qui appartenait à Russ Anderson. Norman a choqué tous ceux qui ont assisté à sa performance de Chalice of Blood avec les thrashers Warbringer de Los Angeles qui l’accompagnaient en tant que groupe. C’était indéniable pour tous ceux qui étaient présents. Norman a grandi dans la Bay Area. Son premier concert de thrash metal a été celui de Forbidden à l’Omni. Russ pointait Norman du doigt lors des concerts et l’appelait « Little Russ » au micro.
« Little Russ » au micro. Ce n’est QUE Norman Skinner qui se tient à l’écart du groupe. La légende de la batterie thrash / punk de la région de Bay Area, Chris Kontos, prend le trône de la batterie. Dans une longue lignée de batteurs de renommée mondiale, Kontos est l’homme le plus logique et le plus qualifié pour ce poste. Bostaph, Jacobs, Hoglan, Hernandez, Horn… Des talents de classe mondiale. Maintenant Kontos.
https://www.facebook.com/forbiddenofficial
https://www.instagram.com/official_forbidden/